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Congo (Democratic Republic)

Détails de l'annonce

Organisation : INTERSOS - Organizzazione Umanitaria Onlus
Site web : https://www.intersos.org/fr/travailler-avec-nous-sur-le-terrain/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/6759c88
Lieu de l'emploi : Goma  avec des visites fréquentes sur les differents bases/projets et activités au sein de la mission /
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Autre
Date de publication : 15/01/2025
Date limite : 31/01/2025

Profil

Profil requis

Education

  • Diplôme essentiel en statistique, gestion de l'information, sciences sociales, démographie, études sociales ou dans tout domaine connexe

 

Expérience Professionnelle

  • Minimum de deux ans d'expérience en MEAL
  • Expérience antérieure souhaitable avec des ONG dans des pays en développement ou en situation d'urgence

Exigences professionnelles

  • Expérience dans la mise en œuvre de systèmes MEAL
  • Expérience dans l'élaboration et la réalisation d'enquêtes quantitatives et qualitatives
  • Expertise en systèmes de gestion de l'information (connaissances et expérience antérieure dans l'utilisation de la collecte de données, des outils de gestion des données et de l'analyse statistique) et bon niveau de connaissances en informatique
  • Expérience souhaitable de la mise en œuvre des mécanismes de plainte et de rétroaction des bénéficiaires


 

Langues

  • Le langage de la mission (Français) est essentiel. La maitrise d'une langue de travail locale est un atout.

Exigences personnelles

  • Capacité d'analyser et de résumer des quantités complexes de données, et de les communiquer à divers publics
  • Leadership, gestion d'équipe et formation/renforcement des capacités
  • Compétences en communication et en négociation
  • Flexibilité et adaptabilité
  • Compétences en matière de reporting
  • Vision stratégique
  • Résolution de problèmes et prise de décisions ; Capacité à trouver des solutions à des problèmes opérationnels
  • Engagement envers les principes d'INTERSOS

 

COMMENT POSTULER :

Les candidats intéressés sont invités à postuler en suivant le lien ci-dessous: https://www.intersos.org/fr/travailler-avec-nous-sur-le-terrain/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/6759c881890e1b02ec24fc2b/ 

 

Veuillez noter que notre processus de candidature est composé de 3 étapes très rapides: s’inscrire (incluant votre nom, mail, mot de passe et nationalité), se connecter et postuler en joignant CV en version PDF. Avec cette plateforme les candidats pourront suivre l'historique de leurs candidatures avec INTERSOS.

 

Veuillez également mentionner le nom, le poste et les coordonnées d'au moins trois références: deux superviseurs hiérarchiques et un référent RH. Les membres de la famille sont à exclure. 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour le premier entretien seront contactés.

Description

INTERSOS est une Organisation Humanitaire Non Gouvernementale, à but non lucratif, qui a l’objectif d’assister les victimes de désastres naturels et de conflits armés. INTERSOS base son action sur les valeurs de la solidarité, de la justice, de la dignité humaine, de l’égalité des droits et des opportunités pour tous les peuples, du respect des diversités, de la cohabitation, de l’attention aux groupes sociales les plus vulnérables.


 

Termes de référence 

Intitulé du poste : Responsable Suivi, évaluation, Rédevabilité et Apprentissage

Code : SR-38-9647

Pays : RDC

Lieu d’affectation : Goma  avec des visites fréquentes sur les differents bases/projets et activités au sein de la mission

Date de prise de fonction : 01/03/2025

Durée du contrat : 6

Sous la supervision de : Coordinateur MEAL ou Chef de mission

Supervision fonctionnelle : Coordinateur MEAL ou Chef de mission

Personnes à charge : Chargés MEAL / Assistant MEAL

Lieu d'affectation: sans famille

 




 

Contexte général du projet

La situation humanitaire en RDC reste complexe et s'est globalement détériorée ces dernières années, constituée de multiples crises qui se chevauchent, en particulier dans les provinces de l'Est du pays, qui font face à une violence endémique et à des conflits armés. L'insécurité a entrainé des déplacements massifs et répétés. L’impact de la violence sur les civils est une préoccupation majeure avec des violations régulières des droits de l'homme et du droit international humanitaire, y compris des attaques ciblées contre des civils et une forte prévalence de la violence sexiste.

 

INTERSOS est présent en RDC depuis 2010 et travail actuellement en Ituri, Nord Kivu, Sud Kivu et Haut Uele à travers des programmes de protection et notamment le monitoring de protection en partenariat avec le Fond Humanitaire et UNHCR, et des programmes de Nutrition et partenariat avec le PAM et l'UNICEF.

 

Objectif général de la position

Soutenir le coordinateur MEAL, le coordinateur de programme et le chef de mission dans la gestion et la mise en œuvre des processus, activités et outils MEAL tout au long du cycle du projet et conformément aux plans MEAL, afin de garantir la qualité et la pertinence de l'intervention.

Travailler en étroite collaboration avec le coordonnateur et le chef de mission de MEAL pour garantir une bonne reddition de comptes et une bonne gestion des plaintes dans la mission, ainsi que pour favoriser une culture d'apprentissage et de gestion des connaissances.

 

Principales responsabilités et tâches

Suivi et évaluation

  • Soutenir le coordinateur MEAL dans l'élaboration et la révision de la stratégie MEAL de la mission, conformément aux normes INTERSOS
  • Fournir des contributions pertinentes à l'élaboration d'indicateurs et de moyens de mesure dans les phases de conception et de planification de la proposition du projet (cadre logique, définition des indicateurs, plans MEAL et de responsabilisation) en veillant à ce que le MEAL fasse partie intégrante du cycle de vie du projet et que les ressources soient incluses dans l'élaboration de la proposition.
  • Participer à l'élaboration, à la mise à jour et à la mise en œuvre d'outils et de processus d'évaluation et de suivi participatifs. Faciliter la collecte de données précises et la communication efficace des informations de suivi conformément aux objectifs convenus, en assurant la responsabilité envers les donateurs, les groupes et les bénéficiaires.
  • Assurer le suivi avec l'agent MEAL de la mise en œuvre en temps opportun des enquêtes (PDM et autres enquêtes/exercices, etc.) sur le terrain, conformément aux plans MEAL.
  • Promouvoir tous les aspects du secteur MEAL afin de soutenir la création d'une culture organisationnelle, de promouvoir une programmation de qualité et de veiller à ce que le système MEAL soit compris et soutenu au niveau de la mission. Respecter et promouvoir les politiques d'INTERSOS et signaler au Coordinateur/Chef de Mission MEAL tout non-respect des politiques au sein des équipes ou des partenaires
  • Former les agents MEAL à la bonne utilisation des outils de suivi et les accompagner dans l'analyse des données
  • Participer aux réunions régulières avec l'équipe du programme afin de faire le suivi de la mise en œuvre du programme et d'adapter les activités du MEAL en conséquence.
  • Effectuer régulièrement des visites d'appui technique sur le terrain sur les sites des projets afin d'aider les responsables du MEAL et les équipes de projet à suivre les programmes en cours.
  • S'assurer que les versions logicielles et matérielles des outils et des fichiers MEAL sont correctement archivées, sécurisées et facilement accessibles, conformément aux procédures standard de la mission.
  • Soutenir les responsables du MEAL dans la formulation de recommandations pour améliorer les activités et sur le suivi des recommandations
  • En collaboration avec le coordinateur MEAL, développer des outils d'apprentissage et promouvoir des ateliers et des exercices d'apprentissage avec les programmes et les équipes MEAL

Gestion des données

  • Réviser et approuver la base de données du projet produite par le responsable MEAL au début de chaque projet
  • Soutenir l'OMI et l'équipe de programme dans la création d'outils de collecte de données, au besoin, ainsi que dans l'analyse et la collecte systématique de données pour les projets.
  • Élaborer et améliorer les tableaux de bord à la demande du coordonnateur MEAL et de l'équipe des programmes, en collaboration avec l'OMI
  • Assurer la mise à jour régulière des indicateurs dans la base de données des projets et rendre compte des indicateurs du projet aux clusters et aux autres parties prenantes concernées, le cas échéant

Responsabilité

  • En collaboration avec le MEAL et les responsables de la redevabilité, veiller au renforcement et au développement d'activités MEAL de qualité et de mécanismes de responsabilisation efficaces et durables, y compris un mécanisme de plainte et de retour d'information pour les bénéficiaires, les parties prenantes et les donateurs
  • En coordination avec le coordonnateur du MEAL, le chef de mission et l'auditeur interne du siège, élaborer, affiner, suivre, analyser systématiquement et fournir un retour d'information sur le mécanisme de rétroaction et de réponse aux plaintes (CFRM) de la mission.
  • S'assurer du respect des thèmes transversaux (genre, catégories vulnérables, protection des données, etc.) dans l'ensemble des activités de MEAL et que l'engagement communautaire se fait de manière appropriée et respectueuse, en gérant les attentes et en fournissant un service transparent et axé sur le client.
  • En collaboration avec d'autres membres du personnel du programme MEAL, veiller à ce que le personnel reçoive régulièrement une formation sur le PAA et le CFRM disponible.
  • Aider à mener des enquêtes liées aux plaintes en produisant tous les documents d'enquête pertinents, au besoin.

Rapports

  • Fournir des rapports réguliers sur l'état d'avancement des activités MEAL. Préparer et soumettre des rapports de qualité en veillant à ce qu'ils soient très précis, complets et bien documentés.
  • Appuyer et examiner les rapports rédigés par les responsables du MEAL en formulant des recommandations pour améliorer les activités, et le suivi des recommandations
  • Fournir des rapports écrits à la coordonnatrice du MEAL sur les visites sur le terrain.
  • Soutenir le coordinateur de programme dans la production de rapports d'analyse de haute qualité pour illustrer l'impact d'INTERSOS, y compris les preuves de bonnes pratiques et de programmes reproductibles, et veiller à ce qu'ils soient communiqués de manière appropriée

Gestion du personnel

  • Planifier et superviser, en étroite coordination avec le service RH, les processus associés (recrutement, formation/intégration, évaluation, détection de potentiels, développement et communication) du personnel sous sa responsabilité afin d'assurer à la fois le dimensionnement et la quantité de connaissances requises et d'améliorer les capacités des personnes. Gérer le personnel de MEAL, le suivre et le soutenir
  • Organiser des réunions hebdomadaires avec le personnel
  • Identifier les besoins de formation du personnel sous sa direction directe. Promouvoir l'utilisation de systèmes d'apprentissage et d'événements en coordination avec les différents départements et SMT
  • Former les agents du programme MEAL ou tout autre membre du personnel du programme sur le système, les activités et les outils du programme MEAL. Former l'équipe du programme aux activités MEAL, si nécessaire
  • Assurer la planification mensuelle de l'équipe MEAL et rendre compte des progrès au coordonnateur MEAL

Détails de l'annonce

Organisation : INTERSOS - Organizzazione Umanitaria Onlus
Site web : https://www.intersos.org/fr/travailler-avec-nous-sur-le-terrain/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/6759c6
Lieu de l'emploi : Goma avec des visites aux differents bases /
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Coordination
Date de publication : 15/01/2025
Date limite : 31/01/2025

Profil

Profil requis

Education

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle en médecine ou autres études paramédicales. Spécialisation souhaitable en médecine tropicale ou diplôme en santé publique

Expérience Professionnelle

  • Minimum 3 ans d'expérience professionnelle pertinente en tant que référent médical dans le secteur humanitaire, en particulier dans des contextes humanitaires

Exigences professionnelles

  • Connaissances essentielles en informatique (Word, Excel et Internet)
  • Démontrer de l'expérience avec la conformité et la production de rapports auprès de différents bailleurs de fond

Langues

  • Français et Anglais nécessaires.

Exigences personnelles

  • Leadership, gestion et développement des personnes
  • Fortes capacités de travail d'équipe et de coopération
  • Vision stratégique
  • Orientation vers le service
  • Engagement envers les principes d'INTERSOS
  • Compréhension des principes, des normes et des meilleures pratiques en matière d'opérations humanitaires

 

COMMENT POSTULER :

Les candidats intéressés sont invités à postuler en suivant le lien ci-dessous: 

 https://www.intersos.org/fr/travailler-avec-nous-sur-le-terrain/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/6759c6420fa11b02e3fef90d/ 

Veuillez noter que notre processus de candidature est composé de 3 étapes très rapides: s’inscrire (incluant votre nom, mail, mot de passe et nationalité), se connecter et postuler en joignant CV en version PDF. Avec cette plateforme les candidats pourront suivre l'historique de leurs candidatures avec INTERSOS.

 

Veuillez également mentionner le nom, le poste et les coordonnées d'au moins trois références: deux superviseurs hiérarchiques et un référent RH. Les membres de la famille sont à exclure. 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour le premier entretien seront contactés

Description

INTERSOS est une Organisation Humanitaire Non Gouvernementale, à but non lucratif, qui a l’objectif d’assister les victimes de désastres naturels et de conflits armés. INTERSOS base son action sur les valeurs de la solidarité, de la justice, de la dignité humaine, de l’égalité des droits et des opportunités pour tous les peuples, du respect des diversités, de la cohabitation, de l’attention aux groupes sociales les plus vulnérables.


 

Termes de référence 

Intitulé du poste : Coordinateur.trice médicale  

Code : SR38-96-46

Pays : Democratic Republic of Congo 

Lieu d’affectation : Goma avec des visites aux differents bases

Date de prise de fonction : 01/03/2025

Durée du contrat :6 

Sous la supervision de : Chef de mission

Supervision fonctionnelle: Conseiller médical / Chef d'unité médicale HQ

Lieu d'affectation: sans famille

 








 

Contexte général du projet

La situation humanitaire en RDC reste complexe et s'est globalement détériorée ces dernières années, constituée de multiples crises qui se chevauchent, en particulier dans les provinces de l'Est du pays, qui font face à une violence endémique et à des conflits armés. L'insécurité a entrainé des déplacements massifs et répétés. L’impact de la violence sur les civils est une préoccupation majeure avec des violations régulières des droits de l'homme et du droit international humanitaire, y compris des attaques ciblées contre des civils et une forte prévalence de la violence sexiste.

 

INTERSOS est présent en RDC depuis 2010 et travail actuellement en Ituri, Nord Kivu, Sud Kivu et Haut Uele à travers des programmes de protection et notamment le monitoring de protection en partenariat avec le Fond Humanitaire et UNHCR, et des programmes de Nutrition et partenariat avec le PAM et l'UNICEF.

 

Objectif général de la position

En étroite collaboration avec le Chef de Mission, le Coordinateur de Programme et l'Unité Médicale du Siège, définir et mettre en œuvre la stratégie médicale de la mission. Être responsable de la planification et de la coordination de toutes les activités et ressources médicales de la mission, conformément à la charte, aux politiques et aux principes éthiques d'INTERSOS en tenant compte des protocoles internationaux et nationaux, afin d'assurer la prestation de soins médicaux de qualité aux patients et à leurs communautés ainsi que d'améliorer les conditions de santé et de vie humanitaire de la population cible.

 

Principales responsabilités et tâches

  • Responsable de la définition, de la mise en œuvre et de la mise à jour du contenu médical de la stratégie médicale pays d'INTERSOS en traduisant les besoins de santé identifiés en une vision stratégique médicale et les objectifs, priorités et ressources du projet nécessaires pour couvrir les besoins médicaux et humanitaires de la population à risque.
  • Responsable global de la pertinence et de la qualité des interventions médicales menées dans le cadre des projets INTERSOS et être tenu d'identifier et de travailler à éliminer les obstacles à une meilleure sécurité des patients, à des soins médicaux efficaces et à de meilleures activités centrées sur le patient.
  • Assurer un suivi continu des besoins médicaux et humanitaires dans le pays de la Mission dans les nouvelles zones d'intervention ou dans les zones où INTERSOS est déjà présent par le biais de missions exploratoires, suivre et examiner les propositions de projets, déterminer les ressources nécessaires afin de définir les priorités en matière de santé et de nutrition et de nouveaux programmes potentiels pour couvrir les besoins médicaux et humanitaires de la population à risque
  • Coordonner avec l'Unité Médicale la validation des propositions de projets qu'il conçoit pour être soumises aux bailleurs de fonds internationaux et aux fondations privées
  • Responsable de la supervision et du suivi des aspects techniques médicaux, des besoins humanitaires et en coordination avec le Coordonnateur de la logistique et de l'approvisionnement, des aspects matériels des programmes par le biais de visites régulières sur le terrain, en analysant les difficultés lors de la mise en œuvre et en signalant les écarts au fur et à mesure qu'ils apparaissent, afin d'apporter de manière proactive les solutions nécessaires et d'obtenir des résultats opérationnels
  • En étroite collaboration avec le département RH, participer à la planification, la définition et le dimensionnement du personnel de santé de la mission et superviser les processus associés (recrutement, validation du personnel médical, formation/intégration, évaluation, détection de potentiel, développement et communication interne/externe). Encadrer et soutenir directement les équipes médicales dans la mise en œuvre des activités médicales en veillant au respect des protocoles internes ainsi que ceux du ministère local et de la direction de la santé
  • Responsable de la définition et du dimensionnement des autres ressources (gestion de la pharmacie et des équipements médicaux en collaboration avec la logistique) et des échéanciers, procédures et protocoles. Assurer la préparation de toutes les commandes médicales en collaboration avec le service logistique et approvisionnement et la soumission de toutes les demandes d'achat médical. Être responsable de la bonne gestion de la pharmacie dans la mission et superviser l'utilisation du système de gestion des stocks (SGI) par le personnel médical, y compris les projets. Fournir des rapports sur l'évolution de la mission d'un point de vue médical, au besoin.
  • Représenter INTERSOS auprès des autorités médicales locales et garantir une présence constante et une participation active aux forums de coordination de la santé et de la nutrition (réunions de clusters, autres réunions de coordination technique) et maintenir un contact régulier avec les autres homologues de la mission (ONG, organisations locales, donateurs, autorités) afin d'élargir l'analyse de la situation médico-humanitaire, de renforcer l'impact de l'intervention médicale et de soutenir les actions de plaidoyer

 

Détails de l'annonce

Organisation : INTERSOS - Organizzazione Umanitaria Onlus
Site web : https://www.intersos.org/en/field-eng/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/672a2eb724373f02e6a89a11/
Lieu de l'emploi : Goma avec des visites fréquentes sur les bases d'intervention de INTERSOS en RDC /
Type d'emploi : Contrat à durée indéterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Ressources humaines
Date de publication : 14/01/2025
Date limite : 31/01/2025

Profil

Profil requis

 

Education

Diplôme essentiel en psychologie, relations internationales, sciences politiques, économie. Master en gestion des ressources humaines souhaitable

 

Expérience Professionnelle

4 ans d'expérience en gestion des ressources humaines, dont au moins 2 ans à des postes de direction des ressources humaines dans des contextes humanitaires au sein d'ONG

 

Exigences professionnelles

  • Autonome avec le soucis du respect des procédures
  • Compréhension et connaissance appliquée des principes, concepts et processus de la gestion des ressources humaines et expérience dans ce domaine
  • Aptitudes éprouvées en matière de leadership et de collaboration - Expérience dans un pays ayant un droit du travail très pesant fortement sur l’opérationnalisation des décisions RH
  • Excellentes compétences dans le traitement et le conseil sur des questions complexes de gestion des personnes
  • Une expérience préalable en RDC ou dans un pays avec un contexte et des enjeux comparables est très appréciée.

 

Langues

  • Français courant essentiel
  • Anglais lu et écrit avec niveau basique exigé
  • Swahili serait un plus.

 

Exigences personnelles

  • Vision stratégique
  • Leadership
  • Renforcement de l'esprit d'équipe et coopération
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
  • Attitude non discriminatoire
  • L'écoute active et l'empathie
  • Flexibilité comportementale et gestion du stress
  • Engagement envers INTERSOS et les principes humanitaires
  • Connaissance des principes de prévention de l'abus et de l'exploitation sexuels

 

COMMENT POSTULER :

Les candidats intéressés sont invités à postuler en suivant le lien ci-dessous: https://www.intersos.org/en/field-eng/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/672a2eb724373f02e6a89a11/ 

 

Veuillez noter que notre processus de candidature est composé de 3 étapes très rapides: s’inscrire (incluant votre nom, mail, mot de passe et nationalité), se connecter et postuler en joignant CV en version PDF. Avec cette plateforme les candidats pourront suivre l'historique de leurs candidatures avec INTERSOS.

 

Veuillez également mentionner le nom, le poste et les coordonnées d'au moins trois références: deux superviseurs hiérarchiques et un référent RH. Les membres de la famille sont à exclure. 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour le premier entretien seront contactés.

Description

INTERSOS est une Organisation Humanitaire Non Gouvernementale, à but non lucratif, qui a l’objectif d’assister les victimes de désastres naturels et de conflits armés. INTERSOS base son action sur les valeurs de la solidarité, de la justice, de la dignité humaine, de l’égalité des droits et des opportunités pour tous les peuples, du respect des diversités, de la cohabitation, de l’attention aux groupes sociales les plus vulnérables.


 

Termes de référence 

Intitulé du poste : Coordinateur des Ressources Humaines

Code : SR-38-9614

Pays : RDC

Lieu d’affectation : Goma avec des visites fréquentes sur les bases d'intervention de INTERSOS en RDC

Date de prise de fonction : 10/02/2025

Durée du contrat : 12

Sous la supervision de : Chef de Mission

Supervision fonctionnelle : Coordinateur Régional RH

Personnes à charge : HR manager/HR officer/ HR Assistant

Lieu d'affectation: sans famille

 







 

Contexte général du projet

INTERSOS est présent en RDC depuis 2010. Nous travaillons actuellement dans l’ensemble de l’Est du pays, avec 4 bases principales situées dans les capitales des provinces d’intervention : Aru (Haut Uele) Bunia (Ituri), Goma (Nord Kivu), Bukavu (Sud Kivu). Goma représente la coordination nationale.

 

Notre travail se focalise sur les domaines suivants : la Protection ; la Nutrition et sécurité alimentaire - en collaboration avec le HCR, l'UNICEF, UNFPA, le PAM et le Fonds Humanitaire.

 

Nous travaillons avec environ 313 employés nationaux et internationaux, en comptant sur un budget d'environ 6 millions USD.

 

Objectif général de la position

Définir et mettre en œuvre la stratégie RH en fonction des objectifs de la Mission et de la vision et des valeurs d'INTERSOS en matière de ressources humaines. Assurer la capacité RH requise et faciliter les actions d'apprentissage et de développement au niveau de la mission, afin de s'assurer que la structure et les compétences adéquates sont en place pour atteindre l'objectif de la mission.

Superviser les aspects de la gestion du personnel national, la définition des politiques et des stratégies et le développement afin de construire la stratégie de carrière et les possibilités d'expatriation.

Travailler en étroite collaboration avec le responsable des ressources humaines de la mission en veillant à ce qu'INTERSOS agisse en tant qu'employeur responsable dans la mission, en soutenant la bonne gestion des ressources humaines à tous les niveaux et en veillant à ce que les processus d'administration des ressources humaines soient appropriés, en conformité avec les politiques RH et le droit du travail local pour le personnel international et national.

 

Principales responsabilités et tâches

 

Stratégie:

  • Diriger la conception et la mise en œuvre de la stratégie RH pour répondre aux besoins programmatiques de la mission et soutenir la conception du plan stratégique pays et des prévisions et budgétisations RH
  • En coordination avec les départements concernés, diriger la conception de la structure, de l'organigramme et des lignes de gestion de la mission, conformément à l'organigramme standard d'Intersos
  • Est responsable de l'élaboration et de la mise à jour des politiques, des processus et des systèmes de ressources humaines afin de soutenir la réalisation des objectifs de la mission et de veiller à ce que les missions disposent des capacités et des compétences nécessaires, à court, moyen et long terme (plans de recrutement, de rémunération, de gestion et de développement de l'apprentissage)
  • Assurer la normalisation des processus RH dans l'ensemble des bureaux de pays et diriger l'élaboration des procédures RH
  • Assurer la liaison avec les ONG, les acteurs locaux pour les dossiers RH
  • Garantir le soutien aux responsables hiérarchiques et au personnel pour tout changement des exigences légales et réglementaires locales
  • Contribuer à l'élaboration du budget des propositions de projets afin d'assurer la cohérence et la conformité des financements

Politiques, procédures et rapports en matière de RH:

  • Formuler, maintenir et mettre à jour les politiques de gestion des ressources humaines pour la mission et veiller à ce que les processus RH standard soient mis en œuvre dans tous les bureaux de pays.
  • Est responsable de la conception, de la mise à jour et de la mise en œuvre de la grille salariale conformément à la grille fonctionnelle standard. Mettez-le à jour régulièrement avec le soutien de la coordonnatrice régionale des ressources humaines.
  • Diriger l'équipe RH pour assurer la mise en place d'un processus d'intégration régulier pour les états-majors nationaux (documents du personnel, archives, intégration, orientation, etc.)
  • Veiller à ce que tous les contrats (c'est-à-dire l'emploi, le service, le détachement et les missions de conseil) soient conformes de manière adéquate aux politiques d'INTERSOS, aux lois nationales et aux exigences des bailleurs de fonds.
  • Garantir l'ordre et la mise à jour des archives du personnel
  • Rendre compte des indicateurs RH à l'équipe de direction et aux managers pays afin d'alimenter la prise de décision, la planification et l'ajustement des stratégies des missions et des projets.
  • Être responsable de fournir les demandes de l'auditeur concernant les dossiers RH pour le personnel national.

 

Recrutement:

  • Est responsable d'assurer un processus de recrutement ponctuel, fluide et régulier, conformément à la politique de recrutement et à la législation du travail locale
  • Superviser l'équipe RH pour s'assurer de l'identification des meilleurs canaux de recrutement locaux en fonction des besoins, de l'accès et des objectifs de la mission et définir la stratégie de recrutement basée sur l'analyse du marché du travail local dans l'objectif de recruter des professionnels et des personnes ayant des potentiels d'évolution au sein de la mission
  • S'assurer d'une bonne connaissance du marché du travail (profils disponibles, qualifications, particularités du contexte, etc.)

Gestion des états-majors nationaux:

  • En collaboration avec le Chef de Mission, veiller à ce que les comportements répréhensibles du personnel national soient corrigés et que des mesures pertinentes soient prises conformément aux politiques d'Intersos, aux principes humanitaires et au droit du travail local est chargé de gérer les mesures disciplinaires. Assurer la liaison avec le coordonnateur régional des ressources humaines en cas d'inconduite comportementale du personnel international.
  • Diriger l'équipe RH pour assurer le soutien aux coordonnateurs/superviseurs/gestionnaires d'activités dans le processus de gestion de la performance (IRP) et garantir que le personnel national est correctement et régulièrement évalué.
  • Fournir un soutien consultatif aux supérieurs hiérarchiques et aux SMT sur tous les aspects RH· (gestion d'équipe, gestion des conflits, détection précoce du stress, communication, réunions...)
  • Soutenir la création et le maintien d'un environnement de travail positif et faciliter la résolution des conflits entre les membres du personnel à la recherche d'une solution viable au cas où une intervention directe ne serait pas possible.
  • Veiller à ce que les cas liés à des problèmes de comportement soient prévenus, détectés et gérés. Surveiller et encourager le devoir de diligence et promouvoir les initiatives pour le bien-être du personnel
  • Est responsable de la politique de rémunération et d'avantages sociaux du personnel national, en veillant à ce qu'il soit régulièrement comparé aux autres ONG internationales et acteurs du pays.
  • Veiller à ce que le processus de paie soit régulier, ponctuel et conforme à la législation nationale.
  • S'assurer que la mission dispose d'un accord juridique ou d'un contrat valide avec un cabinet d'avocats ou un avocat local pour toutes les questions relatives aux ressources humaines.
  • Fournir un soutien et une supervision technique à l'équipe RH et la coacher et l'encadrer

Apprentissage et perfectionnement:

  • Planifier et animer des ateliers et des formations internes sur les ressources humaines à l'intention du personnel national en fonction des besoins de l'organisation.
  • Soutenir le Coordonnateur du développement du personnel (PDC) dans le déploiement de la politique d'apprentissage et de développement pour les personnels internationaux et nationaux
  • Diriger l'équipe RH dans le suivi et la proposition d'opportunités d'apprentissage et s'assurer d'un bon suivi des formations suivies

Gestion des états-majors internationaux

 

  • Soutenir le HRCO et le HoM de l'interrégion dans la diffusion des politiques RH à l'intention du personnel international
  • Veiller à ce que le personnel international reçoive un soutien régulier et continu de la part du coordonnateur des ressources humaines par le biais de réunions individuelles régulières.
  • Veiller à ce que tous les membres du personnel international participent au processus d'examen interne de la performance et fournissent un soutien en cas de besoin.
  • Assurer la mise en place d'un processus d'intégration régulier des états-majors internationaux (documents du personnel, archives, intégration, orientation, etc.)
  • Veiller à ce que le personnel international reçoive un soutien adéquat sur les questions administratives RH (congés, processus de sortie, permis de travail, feuille de temps, évaluation, paiement des impôts)
  • En collaboration avec le coordonnateur régional des ressources humaines, assurer la bonne fin de l'affectation, le débriefing et la capitalisation des expériences.
  • Sous la supervision du chef de service et du coordonnateur régional des ressources humaines, contribuer à la prévention, à la détection et à la gestion des fautes commises par le personnel international.
  • En collaboration avec l'équipe de liaison, fournir un appui au personnel international pour la délivrance des visas, des permis de travail et de séjour en veillant au respect de la législation nationale
  • Soutenir le chef de mission dans le processus de recrutement du personnel international

Représentation:

  • En collaboration avec le conseiller juridique, il est chargé d'assurer la liaison avec les autorités nationales et judiciaires sur les questions de ressources humaines.
  • Participer aux forums RH et aux groupes de travail

Responsabilisation et protection

  • En collaboration avec le coordonnateur régional des ressources humaines, il est responsable de la protection du personnel qui met en œuvre des mesures pour protéger le Santé, bien-être et droits de l’homme d'individus
  • Veiller à ce que la gestion du personnel soit conforme à la LEFP, aux politiques du CP, aux conflits d'intérêts et au règlement interne et à la norme INTERSOS
  • Soutenir le référent de la vérification interne et de la LEFP pour toute enquête qui pourrait avoir lieu dans le cadre de la mission
  • Assurer la liaison et le suivi avec le service MEAL pour toute réclamation RH
  • Veiller à ce que les obligations de diligence soient respectées pour le personnel international et national

 

Détails de l'annonce

Organisation : INTERSOS - Organizzazione Umanitaria Onlus
Site web : https://www.intersos.org/fr/travailler-avec-nous-sur-le-terrain/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/677f928
Lieu de l'emploi : Ituri /
Type d'emploi : Contrat à durée indéterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Gestion de projet
Date de publication : 14/01/2025
Date limite : 31/01/2025

Profil

Profil requis

Education

  • Diplôme universitaire du niveau du commerce en sciences sociales, en sciences politiques, en relations internationales, en aide humanitaire et dans une discipline apparentée

 

Expérience Professionnelle

  • Minimum de 3 ans d'expérience professionnelle dans la gestion de projets/programmes humanitaires, y compris la gestion financière et les responsabilités logistiques
  • Minimum 1 an d'expérience dans la mise en œuvre de programmes humanitaires multisectoriels et dans l'analyse du contexte de sécurité

Exigences professionnelles

  • Expérience de l'établissement et du maintien de relations de collaboration avec les donateurs et les homologues gouvernementaux, ainsi qu'en matière de conformité et de production de rapports auprès des bailleurs de fonds

 

Langues

  • Français (parlé et ecrit)

Exigences personnelles

  • Solides compétences en matière de représentation et de négociation
  • Capacité à assurer une livraison rapide et de qualité dans un environnement stressant
  • Capacité à respecter les échéanciers
  • Solides compétences interpersonnelles : communication, diplomatie et résolution de problèmes
  • Leadership, gestion et développement des personnes
  • Organisation et résolution de problèmes
  • Engagement envers les principes d'INTERSOS

 

COMMENT POSTULER :

Les candidats intéressés sont invités à postuler en suivant le lien ci-dessous: https://www.intersos.org/fr/travailler-avec-nous-sur-le-terrain/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/677f928ef559f102ca90160c/ 

 

Veuillez noter que notre processus de candidature est composé de 3 étapes très rapides: s’inscrire (incluant votre nom, mail, mot de passe et nationalité), se connecter et postuler en joignant CV en version PDF. Avec cette plateforme les candidats pourront suivre l'historique de leurs candidatures avec INTERSOS.

 

Veuillez également mentionner le nom, le poste et les coordonnées d'au moins trois références: deux superviseurs hiérarchiques et un référent RH. Les membres de la famille sont à exclure. 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour le premier entretien seront contactés.

Description

INTERSOS est une Organisation Humanitaire Non Gouvernementale, à but non lucratif, qui a l’objectif d’assister les victimes de désastres naturels et de conflits armés. INTERSOS base son action sur les valeurs de la solidarité, de la justice, de la dignité humaine, de l’égalité des droits et des opportunités pour tous les peuples, du respect des diversités, de la cohabitation, de l’attention aux groupes sociales les plus vulnérables.


 

Termes de référence 

Intitulé du poste : Chef/fe de projet

Code : SR-38-9710

Pays : RDC

Lieu d’affectation : Ituri

Date de prise de fonction : 01/03/2025

Durée du contrat : 12 mois

Sous la supervision de : Responsable de Programme (en cas d'absence, rapport au coordonnateur du programme)

Personnes à charge : Equipe projet

Lieu d'affectation: sans famille

 







 

Contexte général du projet

La situation humanitaire en RDC reste complexe et s'est globalement détériorée ces dernières années, constituée de multiples crises qui se chevauchent, en particulier dans les provinces de l'Est du pays, qui font face à une violence endémique et à des conflits armés. L'insécurité a entrainé des déplacements massifs et répétés. L’impact de la violence sur les civils est une préoccupation majeure avec des violations régulières des droits de l'homme et du droit international humanitaire, y compris des attaques ciblées contre des civils et une forte prévalence de la violence sexiste.

 

INTERSOS est présent en RDC depuis 2010 et travaille actuellement en Ituri, Nord Kivu, Sud Kivu et Haut Uele à travers des programmes de protection et notamment le monitoring de protection en partenariat avec le Fond Humanitaire et UNHCR, et des programmes de Nutrition et partenariat avec le PAM et l'UNICEF.

 

Objectif général de la position

Le/a chef/fe de projet assure un engagement constant entre les différents services de soutien afin d'assurer un soutien rapide à l'équipe de projet.

Le/a chef/fe de projet est titulaire du budget pour l'ensemble de la subvention/du budget du projet et supervise/surveille de près la planification financière, la planification des liquidités et l'utilisation du budget/le suivi du taux d'épuisement.

La gestion financière/budgétaire est la responsabilité finale du/de la chef/fe de projet pour le projet spécifique et il/elle doit s'assurer que cela va de pair avec un cadre logique serré et un suivi du plan de travail.

 

Principales responsabilités et tâches

Principales responsabilités

  • Assurer la planification, la mise en œuvre et le suivi/évaluation et fixer les objectifs tels qu'ils sont inclus dans la description du projet. Signaler tout écart important par rapport au plan de mise en œuvre du programme et aux dépenses estimées ; Alertez le personnel concerné.
  • Garantir une gestion financière efficace en tant que principal détenteur du budget du projet, conformément au modèle d'INTERSOS et à la réglementation des bailleurs de fonds.
  • Gestion d'équipe et des ressources humaines (personnel et bénévoles)
  • Fournir des rapports de qualité sur les activités du projet, y compris les conclusions en termes d'impact et de changements au niveau des bénéficiaires atteints par le projet, des rapports conformes et cohérents conformément à INTERSOS et aux exigences des donateurs, en collaboration avec l'Unité des subventions du siège
  • Développer une compréhension claire du programme INTERSOS et de la stratégie pays au sein de l'équipe de projet – s'assurer également que l'équipe apporte sa contribution et son retour d'information en temps opportun sur les questions stratégiques.
  • Soutenir la coordonnatrice de programme dans l'élaboration de programmes ou de projets.
  • Veiller à ce que la prestation du programme soit conforme aux normes techniques minimales d'INTERSOS et des bailleurs de fonds, et rechercher des conseils et des outils de la section technique et du département MEAL.
  • Assurer une vue d'ensemble claire des acteurs et des services dans la zone d'intervention, en permettant le développement et la mise en œuvre de partenariats et de voies d'orientation.
  • Activités de soutien administratif et de bureau (ententes, modifications, rapports signés, communications, etc.), en veillant à ce que le cycle de documentation soit à jour et en veillant à ce que les exigences de tous les services soient harmonisées et traitées.

Responsabilités et tâches détaillées

  • Assurer la mise en œuvre intégrale et en temps opportun de la proposition de projet telle qu'approuvée, en respectant de manière proactive les délais de production de rapports :
  • Lancement du projet et présentation/partage du projet avec les équipes
  • Examiner et préparer un plan d'activités détaillé avec l'équipe
  • Vérification du ciblage des bénéficiaires

Gestion financière et approvisionnement :

  • Préparer, suivre et mettre en œuvre le plan financier et d'approvisionnement
  • Préparer le plan financier
  • Approbation de tous les achats/contrats et allocations de lignes budgétaires
  • Vérifier les écritures comptables dans les feuilles de calcul comptables INTERSOS (JOURNAL) : vérifier les allocations des lignes budgétaires, l'état des dépenses budgétaires par rapport à la livraison réelle et le plan financier pour la période de mise en œuvre restante du projet
  • S'assurer que pour tous les achats/contrats de biens/services/fournitures, les directives d'approvisionnement INTERSOS correctes sont appliquées et correctement documentées, en coordination avec les départements des finances et de la logistique.
  • Vérifier la liste des dépenses avant de finaliser les rapports financiers intermédiaires et finaux.
  • Assume la responsabilité finale de la vérification de l'exhaustivité et de l'exactitude de tous les documents justificatifs.

Gestion du personnel

  • Convenir et établir des lignes de signalement et de communication claires
  • Recrutement de l'équipe, liaison avec le département RH pour sécuriser les dossiers RH à jour.
  • Coaching permanent des équipes sur le terrain pour travailler sur la qualité de la livraison.
  • Gère et évalue le rendement du personnel du projet.
  • Organisez des réunions hebdomadaires et mensuelles avec l'équipe pour examiner la planification et discuter des principales préoccupations sur lesquelles se concentrer pour la période à venir.
  • Vérification continue/rapide de la qualité des données collectées et reçues du personnel sur le terrain.
  • S'assurer que les équipes respectent les règles et les directives d'INTERSOS à la mission et adhèrent au code de conduite et à la charte des valeurs d'INTERSOS.

Suivi et évaluation

  • Assurer le suivi et la vérification du ciblage des bénéficiaires.
  • En appliquant une approche de gestion axée sur les résultats, surveiller les résultats du projet, en plus des extrants et des activités, y compris les changements au niveau des ménages et de la communauté réalisés dans le cadre du projet.
  • Effectuer (si les conditions de sécurité le permettent) des visites sur le terrain afin de fournir des conseils techniques et une supervision à l'équipe et de suivre l'avancement et la qualité des différentes activités du projet.

Rapports

  • Assurer des rapports de qualité sur les réalisations par le biais de brefs briefings quotidiens, d'une planification mensuelle et hebdomadaire présentée par rapport à des rapports de performance hebdomadaires et mensuels contenant des informations quantitatives et qualitatives claires relatives aux activités.
  • Obtenir des rapports réguliers par équipe et compiler, examiner et analyser les rapports sur une base mensuelle qui seront reflétés dans l'outil d'évaluation de projet INTERSOS.
  • Préparer des rapports d'avancement ad hoc à l'intention des donateurs et des rapports provisoires et finaux de projet exigés par les fonctionnaires ; Préparer des rapports narratifs provisoires et finaux à l'intention du donateur en temps opportun et de manière qualitative, en examinant les réalisations par rapport aux résultats et aux extrants, et en reflétant clairement les leçons apprises dans des recommandations pour les programmes futurs.
  • Assume la responsabilité finale de tous les documents d'appui (moyens de vérification) et des documents généraux du projet.
  • Fournit régulièrement des produits de communication (y compris des photos) sur le projet à utiliser par le service de communication d'INTERSOS dans différents points de vente.

Coordination et représentation

  • Aider le coordonnateur de programme et les coordonnateurs techniques à assister aux réunions du groupe et veiller à ce que les faits saillants et les informations pertinentes pour la zone d'intervention fassent l'objet d'un rapport en temps opportun.
  • Participer à des réunions régulières avec les représentants des donateurs et faciliter les visites sur le terrain des missions des donateurs (lorsque les conditions de sécurité le permettent), en coordination avec le coordonnateur du programme.
  • Assurer le partage systématique de l'information et de la mise à jour avec la coordonnatrice du programme
  • S'acquitter de toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées.

Détails de l'annonce

Organisation : INTERSOS - Organizzazione Umanitaria Onlus
Site web : https://www.intersos.org/en/field-eng/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/668e4dc915107c0028f8624c/ 
Lieu de l'emploi : Bukavu avec des déplacements sur les sous-bases  de Bukavu et Goma /
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Gestion de projet
Date de publication : 17/12/2024
Date limite : 03/01/2025

Profil

Profil requis

Education

  • Diplôme universitaire du niveau du commerce en sciences sociales, en sciences politiques, en relations internationales, en aide humanitaire et dans une discipline apparentée

 

Expérience Professionnelle

  • Minimum de 3 ans d'expérience professionnelle dans la gestion de projets/programmes humanitaires, y compris la gestion financière et les responsabilités logistiques
  • Minimum 1 an d'expérience dans la mise en œuvre de programmes humanitaires multisectoriels et dans l'analyse du contexte de sécurité

 

Exigences professionnelles

  • Expérience dans des situations d'urgence complexes et des pays peu sûrs
  • Compétences en administration, en finances et en gestion budgétaire
  • Connaissances essentielles en informatique (Word, Excel et Internet)
  • Pensée analytique, capacité d'analyse et compétences en élaboration de programmes stratégiques
  • Expérience de l'établissement et du maintien de relations de collaboration avec les donateurs et les homologues gouvernementaux, ainsi qu'en matière de conformité et de production de rapports auprès des bailleurs de fonds.

Langues

  • Maîtrise du français écrit et parlé essentiel
  • Connaissance de l’anglais indispensable
  • Langue locale un plus

 

Exigences personnelles

  • Solides compétences en matière de représentation et de négociation
  • Capacité à assurer une livraison rapide et de qualité dans un environnement stressant
  • Capacité à respecter les échéanciers et la hiérarchie
  • Solides compétences interpersonnelles : communication, diplomatie et résolution de problèmes
  • Leadership, gestion et développement des personnes
  • Organisation et résolution de problèmes
  • Engagement envers les principes d'INTERSOS

Description

INTERSOS est une Organisation Humanitaire Non Gouvernementale, à but non lucratif, qui a l’objectif d’assister les victimes de désastres naturels et de conflits armés. INTERSOS base son action sur les valeurs de la solidarité, de la justice, de la dignité humaine, de l’égalité des droits et des opportunités pour tous les peuples, du respect des diversités, de la cohabitation, de l’attention aux groupes sociales les plus vulnérables.


 

Termes de référence 

Intitulé du poste : Responsable Programme Nord et Sud Kivu

Code : SR-38-9469

Pays : RDC

Lieu d’affectation : Bukavu avec des déplacements sur les sous-bases  de Bukavu et Goma

Date de prise de fonction : 06/01/2025

Durée du contrat : 12

Sous la supervision de : Coordinateur.trice Programme

Personnes à charge : Chefs de Projets

Lieu d'affectation: sans famille

 





 

Contexte général du projet

 

Présent depuis 2010, INTERSOS RDC intervient dans 4 provinces principalement dans le secteur de la protection (Sud Kivu, Nord Kivu, Ituri et Haut Uele. INTERSOS a la charge du suivi de la protection en Ituri, au Nord-Kivu, au Sud-Kivu sur fonds du HCR. Les fonds humanitaires financent également certains projets dans le secteur de la protection en Ituri et SV au nord Kivu INTERSOS travaille également en partenariat avec l'UNICEF et le PAM dans le secteur de la nutrition et le soutien en espèces. Avec plus de 200 collaborateurs, INTERSOS dispose d'un portefeuille d'environ. 6.4 M USD. INTERSOS est généralement bien accepté par les communautés et est présent dans de nombreux territoires. Fin 2023, INTERSOS souhaite continuer à améliorer la qualité de son travail et approfondir sa compréhension et son analyse des enjeux de protection touchant la population afin d'apporter des réponses adéquates. INTERSOS souhaite aussi élargir son portfolio en travaillant avec de nouveaux donateurs institutionnels dans le but de mieux répondre aux besoins identifiés.

 

Objectif général de la position

En collaboration avec le coordinateur de programme/chef de programme, définir et planifier les objectifs et les priorités du programme conformément à la stratégie INTERSOS, en identifiant les besoins humanitaires, en analysant le contexte et les enjeux humanitaires, les risques et les contraintes et en calculant les besoins humains et financiers.

 

Gérer, en collaboration avec le coordonnateur de terrain, les opérations, la croissance stratégique et une forte représentation externe et interne afin d'assurer efficacement les objectifs du programme et d'améliorer les conditions de vie et la situation humanitaire de la population ciblée. Il/elle est responsable de l'élaboration, de la gestion, de la planification, de la mise en œuvre et du suivi globaux des programmes mis en œuvre dans le cadre de son domaine de responsabilité.

 

Le gestionnaire de programme rassemble les différentes composantes des projets et veille à ce que des rapports de qualité et en temps opportun soient fournis au donateur.

 

Le gestionnaire de programme est titulaire du budget et supervise / surveille de près la planification financière, la planification des liquidités et l'utilisation du budget/le suivi du taux d'épuisement conformément au modèle INTERSOS et aux réglementations des bailleurs de fonds.



 

Principales responsabilités et tâches

 

Élaboration et qualité du programme :

  • Fournir des rapports de qualité sur les activités de programme, y compris les conclusions en termes d'impact et de changements au niveau des bénéficiaires obtenus dans le cadre des projets, des rapports conformes et cohérents conformément aux exigences d'INTERSOS et des bailleurs de fonds, en étroite collaboration avec l'Unité des subventions du siège
  • Développer une compréhension claire du programme INTERSOS et de la stratégie pays parmi les équipes de projet – s'assurer également que l'équipe apporte sa contribution et son retour d'information en temps opportun sur les questions stratégiques.
  • Contribuer avec le coordonnateur de terrain à la croissance stratégique et à l'élaboration de programmes et de projets.
  • Veiller à ce que la mise en œuvre du programme soit conforme aux normes techniques minimales d'INTERSOS et des bailleurs de fonds et demander des conseils techniques et des conseils et outils MEAL.
  • Assurer une vue d'ensemble claire des acteurs et des services dans la zone d'intervention, en permettant le développement et la mise en œuvre de partenariats et de voies d'orientation.
  • Travailler en étroite collaboration avec les coordinateurs techniques de la Protection et de la Médecine afin d'assurer la qualité du service rendu et le respect des procédures et des normes de Protection et Médical
  • Se conformer aux politiques d'INTERSOS

Gestion de programme:

  • Assurer la planification, la mise en œuvre et le suivi/évaluation et fixer les objectifs tels qu'ils sont inclus dans la description du projet. Signaler tout écart important par rapport au plan de mise en œuvre du programme et aux dépenses estimées ; Alertez le personnel concerné.
  • Superviser la mise en œuvre, le suivi, le développement et l'évaluation des programmes en collaboration avec les équipes de projet
  • Préparer des mises à jour régulières du plan de travail des activités du programme et du plan financier connexe, en veillant à ce que la mise en œuvre soit effectuée en temps opportun et de qualité, conformément à INTERSOS et aux directives des bailleurs de fonds et conformément aux projets et aux stratégies sectorielles.
  • En collaboration avec l'équipe MEAL, développer des outils d'évaluation, d'analyse et d'évaluation de l'impact du projet
  • Effectuer des visites régulières sur le terrain sur les sites du projet afin de s'assurer de la qualité de l'intervention dans le respect des normes internes et des bailleurs de fonds.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'agent de partenariat pour superviser la mise en œuvre du partenariat et faire régulièrement le point sur les progrès avec le gestionnaire de projet.
  • Garantir une coordination et une interaction étroites avec les autres gestionnaires de programmes/projets et les coordinateurs techniques afin d'assurer l'harmonisation des modalités de mise en œuvre, des outils, des approches, etc.
  • En collaboration avec le coordinateur de terrain, analyser la zone de responsabilité, les besoins humanitaires de la communauté et l'évaluer
  • En collaboration avec les coordinateurs techniques, concevoir et réviser les propositions de projets
  • Investir dans l'établissement de relations, à la fois avec la communauté extérieure et avec la population ciblée par Intersos
  • Fournir une mise à jour constante de l'avancement des projets au coordonnateur sur le terrain et au chef de programme/coordonnateur de programme
  • Représenter INTERSOS dans les groupes de travail pertinents et dans d'autres forums (groupes, réunions de donateurs) dans le contexte programmatique d'Intersos, à la demande du coordonnateur sur le terrain et du chef de programme/coordonnateur du programme. Veiller à ce que les faits saillants soient communiqués en temps opportun au chef de programme, aux coordonnateurs techniques et au coordonnateur sur le terrain.
  • En coordination avec le coordonnateur sur le terrain et le chef de programme, assurer une mise à jour régulière aux représentants des donateurs

Rapports:

  • Assurer la mémoire institutionnelle du programme, en conservant des traces écrites (et en les classant) de son développement, afin de diffuser les réalisations d'INTERSOS et d'améliorer la sensibilisation
  • Assurer des rapports internes réguliers et élaborer, en coordination avec l'Unité des subventions, des rapports contractuels conformément aux règles et réglementations des bailleurs de fonds.
  • S'assurer que l'outil d'évaluation des projets INTERSOS est exact grâce à la collecte de données et à sa soumission en temps opportun.
  • Suivre la collecte des données du projet avec le référent technique pertinent, l'analyse et le reporting en temps opportun pour assurer une utilisation correcte de la base de données interne et des outils de suivi.

Gestion du personnel:

  • En coordination avec le service RH et les managers concernés, planifier et organiser les organigrammes, répartir les tâches et la charge de travail entre les équipes, guider leur compréhension des enjeux liés au programme et à la mission par des réunions de travail régulières et des retours d'expérience, afin d'assurer un déploiement efficace des ressources et l'atteinte des objectifs attendus
  • Informer l'équipe de terrain sur les instructions données par la coordination en favorisant une communication écrite et orale fluide et fluide et une circulation de l'information et en assurant la confidentialité.
  • En coordination avec le département des ressources humaines et les gestionnaires et coordinateurs techniques concernés, identifier les besoins de formation, renforcer les capacités, coordonner, superviser et motiver le personnel, soutenir les sessions de formation ad hoc et la formation en cours d'emploi, assurer le suivi et l'encadrement individuels, effectuer l'évaluation de fin de mission des membres de l'équipe et mener des initiatives de communication interne afin de faciliter l'intégration et le développement professionnel des personnes et de maximiser leurs capacités. l'engagement envers les valeurs et les objectifs du projet INTERSOS
  • En coordination avec le service des ressources humaines, il est chargé de s'assurer que le personnel du programme est formé et respecte les politiques, les règles et les règlements d'INTERSOS

Finance et logistique:

  • Planifier et surveiller les dépenses financières en veillant à ce que les rapports et la comptabilité des dépenses soient corrects conformément au budget défini. En coordination avec la Direction Financière, superviser les indicateurs financiers des projets afin d'assurer l'efficacité et de détecter précocement les écarts et leurs causes.
  • En coordination avec le chef du plan de base et assurer la supervision globale des achats pour les besoins du programme, en surveillant l'avancement avec le chef de projet concerné

 

COMMENT POSTULER :

Les candidats intéressés sont invités à postuler en suivant le lien ci-dessous:https://www.intersos.org/en/field-eng/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/668e4dc915107c0028f8624c/  

 

Veuillez noter que notre processus de candidature est composé de 3 étapes très rapides: s’inscrire (incluant votre nom, mail, mot de passe et nationalité), se connecter et postuler en joignant CV en version PDF. Avec cette plateforme les candidats pourront suivre l'historique de leurs candidatures avec INTERSOS.

 

Veuillez également mentionner le nom, le poste et les coordonnées d'au moins trois références: deux superviseurs hiérarchiques et un référent RH. Les membres de la famille sont à exclure. 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour le premier entretien seront contactés.

 

 

Détails de l'annonce

Organisation : Avocats Sans Frontieres
Site web : https://www.asf.be
Lieu de l'emploi : Goma /
Fichier : PDF icon profil_de_poste_rdc_coordo_programme_est_novembre2024.pdf
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Coordination
Date de publication : 26/11/2024
Date limite : 20/12/2024

Profil

  • Master en sciences sociales (économie, sciences politiques, relations internationales,,sociologie…).
  • Une expérience professionnelle de minimum 5 ans, dont au moins 3 ans d’expérience internationale en gestion et en coordination de programme dans une ONG internationale, dans une agence ou une organisation internationale ou régionale est essentielle
  • Une expérience dans le domaine des droits humains, de l’accès à la justice, et en particulier dans le domaine de la justice transitionnelle et/ou de la justice pénale internationale est un atout
  • Une expérience de travail dans des contextes fragiles et multiculturels est fortement souhaitée.
  • La maîtrise du français est indispensable ; la connaissance de l’anglais est fortement souhaitée.

Description

Le·a Coordinateur·rice Programme Est-RDC travaille sous la supervision de la Directrice-Pays d’ASF en RDC et en synergie avec les Coordinateurs Programme et thématique d’ASF en RDC. Il.elle est garant.e de la stratégie programmatique d’ASF à l’est de la RDC : il.elle s’assure que les activités déployées dans le cadre des projets sont en ligne avec la stratégie pays définie par le.la Directrice Pays (DP) et le Bureau régional Afrique central & Sahel.

Le·a Coordinateur·rice Programme Est-RDC est responsable de la coordination des différents projets et programmes liés à la justice transitionnelle et à la lutte contre l’impunité.

Il.elle supervise également la planification et le suivi des activités mises en oeuvre à l’est de la RDC, toutes thématiques confondues (lutte contre les détentions illégales, lutte contre l’impunité et promotion de la justice transitionnelle, Business & Human Rights, renforcement de l’accès à la justice…).

Le.la Coordinateur.rice Programme Est-RDC est le point d’entrée privilégié pour les rencontres avec les autorités nationales, locales et ONG locales dans le cadre du suivi des interventions d’ASF à l’est de la RDC.

Le.la Coordinateur.rice Est-RDC assure la supervision hiérarchique directe des coordinateurs de projet en justice pénale internationale et en justice transitionnelle.

Il.elle travaille en collaboration étroite avec la chargée MEAL d’ASF basée à Kinshasa et le Responsable régional de la recherche et de l’apprentissage sur toutes les activités et les projets dont il.elle a la charge.

Principales responsabilités

1. Coordination des programmes ASF

• Participe à l’analyse des contextes judiciaire, politique, économique, social du pays, avec le.la Directrice Pays, ainsi que le coordinateur Programme et le Coordinateur thématique, tous deux basés à Kinshasa
• Contribue à la rédaction des propositions de projet et d’interventions d’ASF en RDC
• Coordonne les programmes « Justice transitionnelle » et « Lutte contre l’impunité » d’ASF en RDC, et veille à la synergie entre les différents projets et thématiques, avec le Coordinateur Programme basé à Kinshasa et les coordinateurs de projet

2. Supervision technique, stratégique et financière

• Appuie les coordinateurs de projet en matière de justice transitionnelle et de lutte contre l’impunité dans la gestion du cycle de projet (planification des activités, mise en oeuvre, suivi et évaluation)
• S’assure de l’exécution des activités mises en oeuvre à l’est de la RDC au regard des résultats et des indicateurs définis dans les propositions de projet
• Assure la supervision stratégique des évaluations et des études/recherches menées au niveau des projets

3. Représentation

• Assure le suivi des partenariats stratégiques en cours à l’est de la RDC
• Représente ASF dans les différents fora et réunions
• Porte les plaidoyers d’ASF de manière active
• Participe et renforce les activités de communication d’ASF au niveau international, national et local

Détails de l'annonce

Organisation : Malteser International
Site web : https://www.malteser-international.org
Lieu de l'emploi : Kinshasa /
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Coordination
Date de publication : 11/11/2024
Date limite : 02/12/2024

Profil

Votre profil:

  • Diplôme en santé, aide humanitaire, développement ou dans un domaine similaire.
  • Au moins trois ans d’expérience terrain en représentation, coordination et gestion de programme.
  • Expérience de la gestion de projets financés par l'Union Européenne serait un atout.
  • Compétences en communication institutionnelle et en coordination et travail de consortium.
  • Excellente capacité à travailler de manière autonome et sous pression.
  • Forte capacité organisationnelle, diplomatique, et en représentation/négociation.
  • Excellente expression orale et écrite (rédaction et relecture de rapports dans des délais courts). 
  • Capacité à s’adapter à un contexte sécuritaire fluctuant (expérience dans une zone de crise considérée comme un atout).

Description

Malteser International (MI) est le corps international d'aide humanitaire de l’Ordre Souverain de Malte. Depuis plus de 60 ans, nous nous engageons auprès des personnes touchées par la pauvreté, la maladie, les conflits et les catastrophes dans le monde. Les valeurs chrétiennes et les principes humanitaires constituent le fondement de notre action. Dans plus de 30 pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d'Europe et du Moyen-Orient, nous intervenons auprès des plus vulnérables – sans distinction de religion, d’origine ou de convictions politiques.

Dans la Province de l’Ituri, de Haut Uélé, de Bas Uélé et de Kasaï Central, en République Démocratique du Congo (RDC), MI apporte une assistance humanitaire depuis 2000 où MI mène des divers projets dans les domaines de la santé, de l'eau, hygiène et assainissement (WASH), et de la sécurité alimentaire.

Pour la gestion de notre projet de consortium en RD Congo, nous recrutons un/une Coordinateur/-trice du Consortium.

Le/la Coordinateur/-trice du Consortium, basé(e) à Kinshasa, assurera la bonne gestion et suivi du consortium de trois ONG internationales travaillant sur un projet de santé axé sur la lutte contre les épidémies et la réponse aux MPox en RDC. Il/elle travaillera sous la supervision du Coordinateur Pays MI en RDC et en étroite collaboration avec les partenaires du consortium. Il/elle s’assurera de la qualité et de la pertinence du projet et donnera régulièrement des recommandations pour les activités et les analyses organisationnelles. Il/elle sera nécessairement amené(e) à se rendre régulièrement dans les zones d’intervention du consortium. 

Vos responsabilités:

  • Assurer la gestion du consortium en coordonnant et supervisant le respect des règles et standards, en organisant les réunions de lancement, de clôture, les suivis mensuels et les ateliers de capitalisation semestriels, et en garantissant une communication efficace entre les partenaires.
  • Assurer la coordination interne et externe en représentant le consortium auprès des bailleurs, autres organisations, clusters et autorités, en coordonnant le projet avec d'autres acteurs humanitaires dans la zone, et en menant des actions de plaidoyer auprès des autorités nationales et locales.
  • Assurer la rédaction et le suivi des rapports, propositions ou amendements du projet en planifiant les échéances, en produisant les comptes rendus, en validant les rapports avec les partenaires, et en développant le système de suivi et évaluation avec le responsable SERA.
  • Assurer le suivi budgétaire mensuel et la planification des dépenses avec les responsables, ainsi que la préparation des révisions de budget, amendements ou extensions en collaboration avec les partenaires.

Notre offre:

  • Début : dès que possible
  • Lieu d’affectation : Kinshasa, République Démocratique du Congo
  • Durée du contrat : 12 mois
  • Salaire en fonction des qualifications et des expériences, assurance santé et accident, possibilité de loger dans la maison d’équipe, R&R, un vol gratuit par an vers le pays d’origine 
  • Poste non accompagné

Travailler pour Malteser International

Malteser International est un employeur garantissant l'égalité des chances et accueille les candidatures de toutes les personnes, sans distinction de sexe, de confession ou d'origine.

Malteser International s'engage à protéger les personnes participant à ses programmes contre toutes formes d'exploitation, d'abus et de harcèlement sexuel, et dispose de politiques spécifiques sur cet engagement (y compris un code de conduite) qui décrit le comportement attendu et la responsabilité de l'ensemble du personnel, des consultants et des autres représentants de l'organisation. Malteser International vérifie les références et les antécédents de tous les membres du personnel (y compris le casier judiciaire pour des fonctions spécifiques). Tout(e) candidat(e) à un emploi chez Malteser International devra signer le Code de conduite de MI en annexe de son contrat de travail et accepter de se comporter conformément aux dispositions de ces documents.

Que vous travailliez en tant que spécialiste à l'étranger ou dans l'un de nos bureaux régionaux, nous vous offrons un environnement de travail stimulant au sein d'une équipe internationale expérimentée. Plus de 1 000 employés nationaux et internationaux sont actuellement déployés dans diverses zones de crise et de catastrophe dans le monde, ainsi que dans nos bureaux régionaux à Cologne et à New York. Vous trouverez de plus amples informations ici

Comment postuler:

Veuillez envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et trois références professionnelles) en ligne sur notre portail d'emploi jusqu'au 02.12.2024. 

Nous nous réservons le droit de contacter les candidat(e)s approprié(e)s avant la date limite de dépôt des candidatures.

Détails de l'annonce

Organisation : INTERSOS - Organizzazione Umanitaria Onlus
Site web : https://www.intersos.org/en
Lieu de l'emploi : Bukavu avec des déplacements sur les sous-bases de Bukavu et Goma /
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Gestion de projet
Date de publication : 08/11/2024
Date limite : 20/12/2024

Profil

Profil requis

Education

  • Diplôme universitaire du niveau du commerce en sciences sociales, en sciences politiques, en relations internationales, en aide humanitaire et dans une discipline apparentée

 

Expérience Professionnelle

  • Minimum de 3 ans d'expérience professionnelle dans la gestion de projets/programmes humanitaires, y compris la gestion financière et les responsabilités logistiques
  • Minimum 1 an d'expérience dans la mise en œuvre de programmes humanitaires multisectoriels et dans l'analyse du contexte de sécurité

 

Exigences professionnelles

  • Expérience dans des situations d'urgence complexes et des pays peu sûrs
  • Compétences en administration, en finances et en gestion budgétaire
  • Connaissances essentielles en informatique (Word, Excel et Internet)
  • Pensée analytique, capacité d'analyse et compétences en élaboration de programmes stratégiques
  • Expérience de l'établissement et du maintien de relations de collaboration avec les donateurs et les homologues gouvernementaux, ainsi qu'en matière de conformité et de production de rapports auprès des bailleurs de fonds.

 

Langues

  • Maîtrise du français écrit et parlé essentiel
  • Connaissance de l’anglais indispensable
  • Langue locale un plus

 

Exigences personnelles

  • Solides compétences en matière de représentation et de négociation
  • Capacité à assurer une livraison rapide et de qualité dans un environnement stressant
  • Capacité à respecter les échéanciers et la hiérarchie
  • Solides compétences interpersonnelles : communication, diplomatie et résolution de problèmes
  • Leadership, gestion et développement des personnes
  • Organisation et résolution de problèmes
  • Engagement envers les principes d'INTERSOS

Description

INTERSOS est une Organisation Humanitaire Non Gouvernementale, à but non lucratif, qui a l’objectif d’assister les victimes de désastres naturels et de conflits armés. INTERSOS base son action sur les valeurs de la solidarité, de la justice, de la dignité humaine, de l’égalité des droits et des opportunités pour tous les peuples, du respect des diversités, de la cohabitation, de l’attention aux groupes sociales les plus vulnérables.


 

Termes de référence 

Intitulé du poste : Responsable Programme Nord et Sud Kivu

Code : SR-38-9469

Pays : RDC

Lieu d’affectation : Bukavu avec des déplacements sur les sous-bases  de Bukavu et Goma

Date de prise de fonction : 06/01/2025

Durée du contrat : 12

Sous la supervision de : Coordinateur.trice Programme

Personnes à charge : Chefs de Projets

Lieu d'affectation: sans famille

 








 

Contexte général du projet

 

Présent depuis 2010, INTERSOS RDC intervient dans 4 provinces principalement dans le secteur de la protection (Sud Kivu, Nord Kivu, Ituri et Haut Uele. INTERSOS a la charge du suivi de la protection en Ituri, au Nord-Kivu, au Sud-Kivu sur fonds du HCR. Les fonds humanitaires financent également certains projets dans le secteur de la protection en Ituri et SV au nord Kivu INTERSOS travaille également en partenariat avec l'UNICEF et le PAM dans le secteur de la nutrition et le soutien en espèces. Avec plus de 200 collaborateurs, INTERSOS dispose d'un portefeuille d'environ. 6.4 M USD. INTERSOS est généralement bien accepté par les communautés et est présent dans de nombreux territoires. Fin 2023, INTERSOS souhaite continuer à améliorer la qualité de son travail et approfondir sa compréhension et son analyse des enjeux de protection touchant la population afin d'apporter des réponses adéquates. INTERSOS souhaite aussi élargir son portfolio en travaillant avec de nouveaux donateurs institutionnels dans le but de mieux répondre aux besoins identifiés.

 

Objectif général de la position

En collaboration avec le coordinateur de programme/chef de programme, définir et planifier les objectifs et les priorités du programme conformément à la stratégie INTERSOS, en identifiant les besoins humanitaires, en analysant le contexte et les enjeux humanitaires, les risques et les contraintes et en calculant les besoins humains et financiers.

 

Gérer, en collaboration avec le coordonnateur de terrain, les opérations, la croissance stratégique et une forte représentation externe et interne afin d'assurer efficacement les objectifs du programme et d'améliorer les conditions de vie et la situation humanitaire de la population ciblée. Il/elle est responsable de l'élaboration, de la gestion, de la planification, de la mise en œuvre et du suivi globaux des programmes mis en œuvre dans le cadre de son domaine de responsabilité.

 

Le gestionnaire de programme rassemble les différentes composantes des projets et veille à ce que des rapports de qualité et en temps opportun soient fournis au donateur.

 

Le gestionnaire de programme est titulaire du budget et supervise / surveille de près la planification financière, la planification des liquidités et l'utilisation du budget/le suivi du taux d'épuisement conformément au modèle INTERSOS et aux réglementations des bailleurs de fonds.


 

Principales responsabilités et tâches

 

Élaboration et qualité du programme :

  • Fournir des rapports de qualité sur les activités de programme, y compris les conclusions en termes d'impact et de changements au niveau des bénéficiaires obtenus dans le cadre des projets, des rapports conformes et cohérents conformément aux exigences d'INTERSOS et des bailleurs de fonds, en étroite collaboration avec l'Unité des subventions du siège
  • Développer une compréhension claire du programme INTERSOS et de la stratégie pays parmi les équipes de projet – s'assurer également que l'équipe apporte sa contribution et son retour d'information en temps opportun sur les questions stratégiques.
  • Contribuer avec le coordonnateur de terrain à la croissance stratégique et à l'élaboration de programmes et de projets.
  • Veiller à ce que la mise en œuvre du programme soit conforme aux normes techniques minimales d'INTERSOS et des bailleurs de fonds et demander des conseils techniques et des conseils et outils MEAL.
  • Assurer une vue d'ensemble claire des acteurs et des services dans la zone d'intervention, en permettant le développement et la mise en œuvre de partenariats et de voies d'orientation.
  • Travailler en étroite collaboration avec les coordinateurs techniques de la Protection et de la Médecine afin d'assurer la qualité du service rendu et le respect des procédures et des normes de Protection et Médical
  • Se conformer aux politiques d'INTERSOS

Gestion de programme:

  • Assurer la planification, la mise en œuvre et le suivi/évaluation et fixer les objectifs tels qu'ils sont inclus dans la description du projet. Signaler tout écart important par rapport au plan de mise en œuvre du programme et aux dépenses estimées ; Alertez le personnel concerné.
  • Superviser la mise en œuvre, le suivi, le développement et l'évaluation des programmes en collaboration avec les équipes de projet
  • Préparer des mises à jour régulières du plan de travail des activités du programme et du plan financier connexe, en veillant à ce que la mise en œuvre soit effectuée en temps opportun et de qualité, conformément à INTERSOS et aux directives des bailleurs de fonds et conformément aux projets et aux stratégies sectorielles.
  • En collaboration avec l'équipe MEAL, développer des outils d'évaluation, d'analyse et d'évaluation de l'impact du projet
  • Effectuer des visites régulières sur le terrain sur les sites du projet afin de s'assurer de la qualité de l'intervention dans le respect des normes internes et des bailleurs de fonds.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'agent de partenariat pour superviser la mise en œuvre du partenariat et faire régulièrement le point sur les progrès avec le gestionnaire de projet.
  • Garantir une coordination et une interaction étroites avec les autres gestionnaires de programmes/projets et les coordinateurs techniques afin d'assurer l'harmonisation des modalités de mise en œuvre, des outils, des approches, etc.
  • En collaboration avec le coordinateur de terrain, analyser la zone de responsabilité, les besoins humanitaires de la communauté et l'évaluer
  • En collaboration avec les coordinateurs techniques, concevoir et réviser les propositions de projets
  • Investir dans l'établissement de relations, à la fois avec la communauté extérieure et avec la population ciblée par Intersos
  • Fournir une mise à jour constante de l'avancement des projets au coordonnateur sur le terrain et au chef de programme/coordonnateur de programme
  • Représenter INTERSOS dans les groupes de travail pertinents et dans d'autres forums (groupes, réunions de donateurs) dans le contexte programmatique d'Intersos, à la demande du coordonnateur sur le terrain et du chef de programme/coordonnateur du programme. Veiller à ce que les faits saillants soient communiqués en temps opportun au chef de programme, aux coordonnateurs techniques et au coordonnateur sur le terrain.
  • En coordination avec le coordonnateur sur le terrain et le chef de programme, assurer une mise à jour régulière aux représentants des donateurs

Rapports:

  • Assurer la mémoire institutionnelle du programme, en conservant des traces écrites (et en les classant) de son développement, afin de diffuser les réalisations d'INTERSOS et d'améliorer la sensibilisation
  • Assurer des rapports internes réguliers et élaborer, en coordination avec l'Unité des subventions, des rapports contractuels conformément aux règles et réglementations des bailleurs de fonds.
  • S'assurer que l'outil d'évaluation des projets INTERSOS est exact grâce à la collecte de données et à sa soumission en temps opportun.
  • Suivre la collecte des données du projet avec le référent technique pertinent, l'analyse et le reporting en temps opportun pour assurer une utilisation correcte de la base de données interne et des outils de suivi.

Gestion du personnel:

  • En coordination avec le service RH et les managers concernés, planifier et organiser les organigrammes, répartir les tâches et la charge de travail entre les équipes, guider leur compréhension des enjeux liés au programme et à la mission par des réunions de travail régulières et des retours d'expérience, afin d'assurer un déploiement efficace des ressources et l'atteinte des objectifs attendus
  • Informer l'équipe de terrain sur les instructions données par la coordination en favorisant une communication écrite et orale fluide et fluide et une circulation de l'information et en assurant la confidentialité.
  • En coordination avec le département des ressources humaines et les gestionnaires et coordinateurs techniques concernés, identifier les besoins de formation, renforcer les capacités, coordonner, superviser et motiver le personnel, soutenir les sessions de formation ad hoc et la formation en cours d'emploi, assurer le suivi et l'encadrement individuels, effectuer l'évaluation de fin de mission des membres de l'équipe et mener des initiatives de communication interne afin de faciliter l'intégration et le développement professionnel des personnes et de maximiser leurs capacités. l'engagement envers les valeurs et les objectifs du projet INTERSOS
  • En coordination avec le service des ressources humaines, il est chargé de s'assurer que le personnel du programme est formé et respecte les politiques, les règles et les règlements d'INTERSOS

Finance et logistique:

  • Planifier et surveiller les dépenses financières en veillant à ce que les rapports et la comptabilité des dépenses soient corrects conformément au budget défini. En coordination avec la Direction Financière, superviser les indicateurs financiers des projets afin d'assurer l'efficacité et de détecter précocement les écarts et leurs causes.
  • En coordination avec le chef du plan de base et assurer la supervision globale des achats pour les besoins du programme, en surveillant l'avancement avec le chef de projet concerné

 

COMMENT POSTULER :

Les candidats intéressés sont invités à postuler en suivant le lien ci-dessous:https://www.intersos.org/en/field-eng/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/668e4dc915107c0028f8624c/  

 

Veuillez noter que notre processus de candidature est composé de 3 étapes très rapides: s’inscrire (incluant votre nom, mail, mot de passe et nationalité), se connecter et postuler en joignant CV en version PDF. Avec cette plateforme les candidats pourront suivre l'historique de leurs candidatures avec INTERSOS.

 

Veuillez également mentionner le nom, le poste et les coordonnées d'au moins trois références: deux superviseurs hiérarchiques et un référent RH. Les membres de la famille sont à exclure. 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour le premier entretien seront contactés.

 

Détails de l'annonce

Organisation : INTERSOS - Organizzazione Umanitaria Onlus
Site web : https://wwwhttps://www.intersos.org/en/field-eng/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/672a2e.intersos.org/en
Lieu de l'emploi : Goma avec des visites fréquentes sur les bases d'intervention de INTERSOS en RDC /
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Ressources humaines
Date de publication : 08/11/2024
Date limite : 12/10/2024

Profil

Education

Diplôme essentiel en psychologie, relations internationales, sciences politiques, économie. Master en gestion des ressources humaines souhaitable

 

Expérience Professionnelle

4 ans d'expérience en gestion des ressources humaines, dont au moins 2 ans à des postes de direction des ressources humaines dans des contextes humanitaires au sein d'ONG

 

Exigences professionnelles

  • Autonome avec le soucis du respect des procédures
  • Compréhension et connaissance appliquée des principes, concepts et processus de la gestion des ressources humaines et expérience dans ce domaine
  • Aptitudes éprouvées en matière de leadership et de collaboration - Expérience dans un pays ayant un droit du travail très pesant fortement sur l’opérationnalisation des décisions RH
  • Excellentes compétences dans le traitement et le conseil sur des questions complexes de gestion des personnes
  • Une expérience préalable en RDC ou dans un pays avec un contexte et des enjeux comparables est très appréciée.

 

Langues

  • Français courant essentiel
  • Anglais lu et écrit avec niveau basique exigé
  • Swahili serait un plus.

 

Exigences personnelles

  • Vision stratégique
  • Leadership
  • Renforcement de l'esprit d'équipe et coopération
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
  • Attitude non discriminatoire
  • L'écoute active et l'empathie
  • Flexibilité comportementale et gestion du stress
  • Engagement envers INTERSOS et les principes humanitaires
  • Connaissance des principes de prévention de l'abus et de l'exploitation sexuels

Description

INTERSOS est une Organisation Humanitaire Non Gouvernementale, à but non lucratif, qui a l’objectif d’assister les victimes de désastres naturels et de conflits armés. INTERSOS base son action sur les valeurs de la solidarité, de la justice, de la dignité humaine, de l’égalité des droits et des opportunités pour tous les peuples, du respect des diversités, de la cohabitation, de l’attention aux groupes sociales les plus vulnérables.


 

Termes de référence 

Intitulé du poste : Coordinateur des Ressources Humaines

Code : SR-38-9614

Pays : RDC

Lieu d’affectation : Goma avec des visites fréquentes sur les bases d'intervention de INTERSOS en RDC

Date de prise de fonction : 06/01/2025

Durée du contrat : 12

Sous la supervision de : Chef de Mission

Supervision fonctionnelle : Coordinateur Régional RH

Personnes à charge : HR manager/HR officer/ HR Assistant

Lieu d'affectation: sans famille

 







 

Contexte général du projet

INTERSOS est présent en RDC depuis 2010. Nous travaillons actuellement dans l’ensemble de l’Est du pays, avec 4 bases principales situées dans les capitales des provinces d’intervention : Aru (Haut Uele) Bunia (Ituri), Goma (Nord Kivu), Bukavu (Sud Kivu). Goma représente la coordination nationale.

 

Notre travail se focalise sur les domaines suivants : la Protection ; la Nutrition et sécurité alimentaire - en collaboration avec le HCR, l'UNICEF, UNFPA, le PAM et le Fonds Humanitaire.

 

Nous travaillons avec environ 313 employés nationaux et internationaux, en comptant sur un budget d'environ 6 millions USD.

 

Objectif général de la position

Définir et mettre en œuvre la stratégie RH en fonction des objectifs de la Mission et de la vision et des valeurs d'INTERSOS en matière de ressources humaines. Assurer la capacité RH requise et faciliter les actions d'apprentissage et de développement au niveau de la mission, afin de s'assurer que la structure et les compétences adéquates sont en place pour atteindre l'objectif de la mission.

Superviser les aspects de la gestion du personnel national, la définition des politiques et des stratégies et le développement afin de construire la stratégie de carrière et les possibilités d'expatriation.

Travailler en étroite collaboration avec le responsable des ressources humaines de la mission en veillant à ce qu'INTERSOS agisse en tant qu'employeur responsable dans la mission, en soutenant la bonne gestion des ressources humaines à tous les niveaux et en veillant à ce que les processus d'administration des ressources humaines soient appropriés, en conformité avec les politiques RH et le droit du travail local pour le personnel international et national.

 

Principales responsabilités et tâches

 

Stratégie:

  • Diriger la conception et la mise en œuvre de la stratégie RH pour répondre aux besoins programmatiques de la mission et soutenir la conception du plan stratégique pays et des prévisions et budgétisations RH
  • En coordination avec les départements concernés, diriger la conception de la structure, de l'organigramme et des lignes de gestion de la mission, conformément à l'organigramme standard d'Intersos
  • Est responsable de l'élaboration et de la mise à jour des politiques, des processus et des systèmes de ressources humaines afin de soutenir la réalisation des objectifs de la mission et de veiller à ce que les missions disposent des capacités et des compétences nécessaires, à court, moyen et long terme (plans de recrutement, de rémunération, de gestion et de développement de l'apprentissage)
  • Assurer la normalisation des processus RH dans l'ensemble des bureaux de pays et diriger l'élaboration des procédures RH
  • Assurer la liaison avec les ONG, les acteurs locaux pour les dossiers RH
  • Garantir le soutien aux responsables hiérarchiques et au personnel pour tout changement des exigences légales et réglementaires locales
  • Contribuer à l'élaboration du budget des propositions de projets afin d'assurer la cohérence et la conformité des financements

Politiques, procédures et rapports en matière de RH:

  • Formuler, maintenir et mettre à jour les politiques de gestion des ressources humaines pour la mission et veiller à ce que les processus RH standard soient mis en œuvre dans tous les bureaux de pays.
  • Est responsable de la conception, de la mise à jour et de la mise en œuvre de la grille salariale conformément à la grille fonctionnelle standard. Mettez-le à jour régulièrement avec le soutien de la coordonnatrice régionale des ressources humaines.
  • Diriger l'équipe RH pour assurer la mise en place d'un processus d'intégration régulier pour les états-majors nationaux (documents du personnel, archives, intégration, orientation, etc.)
  • Veiller à ce que tous les contrats (c'est-à-dire l'emploi, le service, le détachement et les missions de conseil) soient conformes de manière adéquate aux politiques d'INTERSOS, aux lois nationales et aux exigences des bailleurs de fonds.
  • Garantir l'ordre et la mise à jour des archives du personnel
  • Rendre compte des indicateurs RH à l'équipe de direction et aux managers pays afin d'alimenter la prise de décision, la planification et l'ajustement des stratégies des missions et des projets.
  • Être responsable de fournir les demandes de l'auditeur concernant les dossiers RH pour le personnel national.

 

Recrutement:

  • Est responsable d'assurer un processus de recrutement ponctuel, fluide et régulier, conformément à la politique de recrutement et à la législation du travail locale
  • Superviser l'équipe RH pour s'assurer de l'identification des meilleurs canaux de recrutement locaux en fonction des besoins, de l'accès et des objectifs de la mission et définir la stratégie de recrutement basée sur l'analyse du marché du travail local dans l'objectif de recruter des professionnels et des personnes ayant des potentiels d'évolution au sein de la mission
  • S'assurer d'une bonne connaissance du marché du travail (profils disponibles, qualifications, particularités du contexte, etc.)

Gestion des états-majors nationaux:

  • En collaboration avec le Chef de Mission, veiller à ce que les comportements répréhensibles du personnel national soient corrigés et que des mesures pertinentes soient prises conformément aux politiques d'Intersos, aux principes humanitaires et au droit du travail local est chargé de gérer les mesures disciplinaires. Assurer la liaison avec le coordonnateur régional des ressources humaines en cas d'inconduite comportementale du personnel international.
  • Diriger l'équipe RH pour assurer le soutien aux coordonnateurs/superviseurs/gestionnaires d'activités dans le processus de gestion de la performance (IRP) et garantir que le personnel national est correctement et régulièrement évalué.
  • Fournir un soutien consultatif aux supérieurs hiérarchiques et aux SMT sur tous les aspects RH· (gestion d'équipe, gestion des conflits, détection précoce du stress, communication, réunions...)
  • Soutenir la création et le maintien d'un environnement de travail positif et faciliter la résolution des conflits entre les membres du personnel à la recherche d'une solution viable au cas où une intervention directe ne serait pas possible.
  • Veiller à ce que les cas liés à des problèmes de comportement soient prévenus, détectés et gérés. Surveiller et encourager le devoir de diligence et promouvoir les initiatives pour le bien-être du personnel
  • Est responsable de la politique de rémunération et d'avantages sociaux du personnel national, en veillant à ce qu'il soit régulièrement comparé aux autres ONG internationales et acteurs du pays.
  • Veiller à ce que le processus de paie soit régulier, ponctuel et conforme à la législation nationale.
  • S'assurer que la mission dispose d'un accord juridique ou d'un contrat valide avec un cabinet d'avocats ou un avocat local pour toutes les questions relatives aux ressources humaines.
  • Fournir un soutien et une supervision technique à l'équipe RH et la coacher et l'encadrer

Apprentissage et perfectionnement:

  • Planifier et animer des ateliers et des formations internes sur les ressources humaines à l'intention du personnel national en fonction des besoins de l'organisation.
  • Soutenir le Coordonnateur du développement du personnel (PDC) dans le déploiement de la politique d'apprentissage et de développement pour les personnels internationaux et nationaux
  • Diriger l'équipe RH dans le suivi et la proposition d'opportunités d'apprentissage et s'assurer d'un bon suivi des formations suivies

Gestion des états-majors internationaux

 

  • Soutenir le HRCO et le HoM de l'interrégion dans la diffusion des politiques RH à l'intention du personnel international
  • Veiller à ce que le personnel international reçoive un soutien régulier et continu de la part du coordonnateur des ressources humaines par le biais de réunions individuelles régulières.
  • Veiller à ce que tous les membres du personnel international participent au processus d'examen interne de la performance et fournissent un soutien en cas de besoin.
  • Assurer la mise en place d'un processus d'intégration régulier des états-majors internationaux (documents du personnel, archives, intégration, orientation, etc.)
  • Veiller à ce que le personnel international reçoive un soutien adéquat sur les questions administratives RH (congés, processus de sortie, permis de travail, feuille de temps, évaluation, paiement des impôts)
  • En collaboration avec le coordonnateur régional des ressources humaines, assurer la bonne fin de l'affectation, le débriefing et la capitalisation des expériences.
  • Sous la supervision du chef de service et du coordonnateur régional des ressources humaines, contribuer à la prévention, à la détection et à la gestion des fautes commises par le personnel international.
  • En collaboration avec l'équipe de liaison, fournir un appui au personnel international pour la délivrance des visas, des permis de travail et de séjour en veillant au respect de la législation nationale
  • Soutenir le chef de mission dans le processus de recrutement du personnel international

Représentation:

  • En collaboration avec le conseiller juridique, il est chargé d'assurer la liaison avec les autorités nationales et judiciaires sur les questions de ressources humaines.
  • Participer aux forums RH et aux groupes de travail

Responsabilisation et protection

  • En collaboration avec le coordonnateur régional des ressources humaines, il est responsable de la protection du personnel qui met en œuvre des mesures pour protéger le Santé, bien-être et droits de l’homme d'individus
  • Veiller à ce que la gestion du personnel soit conforme à la LEFP, aux politiques du CP, aux conflits d'intérêts et au règlement interne et à la norme INTERSOS
  • Soutenir le référent de la vérification interne et de la LEFP pour toute enquête qui pourrait avoir lieu dans le cadre de la mission
  • Assurer la liaison et le suivi avec le service MEAL pour toute réclamation RH
  • Veiller à ce que les obligations de diligence soient respectées pour le personnel international et national

 

COMMENT POSTULER :

Les candidats intéressés sont invités à postuler en suivant le lien ci-dessous: https://www.intersos.org/en/field-eng/#intersosorg-vacancies/vacancy-details/672a2eb724373f02e6a89a11/ 

 

Veuillez noter que notre processus de candidature est composé de 3 étapes très rapides: s’inscrire (incluant votre nom, mail, mot de passe et nationalité), se connecter et postuler en joignant CV en version PDF. Avec cette plateforme les candidats pourront suivre l'historique de leurs candidatures avec INTERSOS.

 

Veuillez également mentionner le nom, le poste et les coordonnées d'au moins trois références: deux superviseurs hiérarchiques et un référent RH. Les membres de la famille sont à exclure. 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour le premier entretien seront contactés.

 

Détails de l'annonce

Organisation : Médecins Sans Frontières - Artsen Zonder Grenzen
Site web : https://www.msf.be
Lieu de l'emploi : Kinshasa /
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Entretien/logisitique
Date de publication : 19/07/2024
Date limite : 08/08/2024

Profil

PREREQUIS  

Education & Experience 

  • Un diplôme et une spécialisation dans le domaine de la gestion de flotte et/ou de l’enseignement technique en mécanique automobile  

  • Expérience récente dans un contexte humanitaire d'au moins 5 ans dans divers domaines de la gestion de flotte, de la gestion de garage et de la logistique avec une flotte sous sa direction  

  • Expérience en coaching d'équipes ou d'individus est un atout 

Compétences techniques  

  • Gestion de flotte de véhicules et d’atelier mécanique  

  • Compétences en réparation et maintenance pour le secteur de l’automobile et/ou des générateurs  

  • Diagnostics mécaniques, électriques et électroniques  

  • Bonne compréhension du contrôle de la qualité, de l’approvisionnement et des contraintes d’approvisionnement connexes 

Compétences transversales  

  • Bon travail d’équipe et capacité de collaboration : Capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe multiculturelle et à contribuer de manière positive à un environnement de travail collaboratif 

  • Bonne capacité d’analyse : Capacité à analyser les situations complexes et à proposer des solutions adaptées 

  • Capacité à suivre plusieurs projets/missions à distance : Capacité à gérer efficacement plusieurs tâches et projets simultanément, même à distance 

  • Orienté résultat, qualité & service : Engagement envers l'excellence opérationnelle et la prestation de services de qualité supérieure 

  • Innovant et inventif : Capacité à proposer des idées nouvelles et créatives pour améliorer nos opérations sur nos projets 

  • Capacité d’écoute et patience : Capacité à écouter attentivement les besoins et préoccupations des autres et à faire preuve de patience dans les situations complexes 

  • Flexibilité et résistance au stress : Capacité à s'adapter rapidement aux changements de situation et à gérer efficacement le stress dans des environnements souvent difficiles 

  • Proactif dans l’évaluation et la proposition de solutions : Capacité à anticiper les défis potentiels et à proposer des solutions proactives 

  • Disposé à prendre des risques mesurés et à assumer la responsabilité de ses choix : Capacité à prendre des décisions difficiles dans des situations d'urgence et à en assumer la responsabilité 

  • Travailler en mode réseau : Capacité à collaborer avec différents acteurs internes et externes pour atteindre les objectifs communs 

  • Assurer la cohérence entre les standards de qualité MSF et la réalité contextuelle : Capacité à appliquer les normes et procédures de MSF tout en tenant compte des réalités locales 

  • Capable de gérer une charge de travail variable : Capacité à s'adapter à des périodes d'activité intense et à gérer efficacement les priorités changeantes 

  • Capacité à modifier et adapter les plans et les objectifs en fonction des besoins et des exigences de MSF : Flexibilité pour ajuster les stratégies et les plans en fonction de l'évolution des besoins sur le terrain 

  • Motivation à travailler dans l’humanitaire et plus particulièrement avec MSF : Engagement envers la mission humanitaire de MSF et motivation à contribuer à notre cause 

Langues 

  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral 

Autre 

  • Disponibilité et volonté de voyager très fréquemment et de travailler dans divers contextes volatiles et/ou de conflit 

Description

CONTEXTE  

Le Département Logistique de MSF Belgique (Centre Opérationnel Bruxelles – OCB) accompagne les logisticiens (Logs) sur les projets et missions en fournissant un support lié aux familles d’intervention Log et aux familles techniques, en assurant l’accès à l'information et à la connaissance, et en favorisant le développement professionnel. Le Département Log est composé de l'Unité de Support Logistique (LSU), de l'Unité de Gestion des Connaissances et de l'Information (KMU) et de l’unité Workforce Log (WFU).  

Les activités médicales de MSF nécessitent un support continu pour assurer la mobilité des patients, du personnel et des biens ainsi que la production d’énergie (générateurs) avec des équipements sûrs et appropriés. Le contexte d’utilisation et la complexité de nos différents engins nécessitent un soutien constant aux équipes logistiques sur le terrain et une évaluation régulière de ces actifs par du personnel hautement qualifié afin d’éviter des dommages imprévus, des dépenses importantes et un impact sur les opérations. 

En tant que Référent Technique Régional Flotte Motorisée Afrique centrale, vous apportez un support technique local aux opérations pour la région de l’Afrique centrale. Vous êtes sous la responsabilité du Team Leader Flotte Motorisée basé à Abidjan. Avec le support du Log Régional de la RST1, vous apportez un appui à ces projets à 3 niveaux : 2ème ligne (accompagnement complexe et contextualisé), 3ème ligne (réponse à moyen ou long terme sur la base d’un processus continu d’amélioration et d’innovation) et exceptionnellement 1ère ligne (appui sur les connaissances de base, documentation standard existante et formation). Vous collaborez avec le Team Leader de la flotte motorisée et les équipes locales pour développer et/ou mettre en œuvre des politiques régionales, des processus, des outils, des formations et des techniques. 

Votre objectif est de mettre en œuvre ou d’améliorer les pratiques sur le terrain pour une conception, une gestion, une utilisation et un entretien efficace et efficient des équipements motorisés pour la mobilité des patients, du personnel et des biens ainsi que de la production d’énergie électrique à partir de moteur à combustion.  

Le secteur flotte motorisée comprend les engins (véhicules légers, camions, motocyclettes, générateurs, motopompes...), les ressources humaines (gestionnaires de flotte, chauffeurs, responsables d’ateliers, mécaniciens...), les infrastructures et équipements, les pièces de rechange/consommables et les protocoles. Les flottes motorisées de véhicules et de générateurs nécessitent deux principaux domaines d’activités, le premier étant la gestion de flottes, le second étant l’entretien de ces parcs d’engins. 

 

RESPONSABILITES PRINCIPALES 

Fournir dans la région un support de 2ème ligne spécialisée et contribuer à la réflexion sur l’impact de ce support sur les développements de projets 3ème ligne : 

  • Conseiller l’équipe log des projets pour résoudre les problèmes techniques interdisciplinaires affectant la fonctionnalité optimale des engins 

  • Proposer, améliorer et mettre en œuvre les protocoles, outils et techniques MSF liés à la flotte motorisée (conception, gestion et maintenance) 

  • Analyser les besoins de maintenance dans les différents projets et formuler des recommandations pour la configuration RH idéale 

  • Aider les projets dans la définition et les mises à jour des Politiques des transports spécifiques aux pays 

  • Former et accompagner les équipes logistiques terrain au sujet de l’utilisation et des responsabilités liées aux engins motorisés et accroître leurs capacités dans le domaine 

  • Être un acteur majeur de la sécurité sur la route et dans les activités d’entretien en fournissant des protocoles, des sensibilisations/formations, du mentoring. 

  • Conseiller et orienter les Missions/projets pour le design des infrastructures liées à la gestion de la flotte motorisée (garage, stockage de carburant, stockage de pièces détachées, aire de lavage, etc.) 

  • Participer, en collaboration avec les autres parties prenantes, à la recherche de solutions pour une gestion durable des déchets de garage. 

  • Être un acteur majeur de la réduction de l’empreinte carbone en fournissant des formations en Eco-Conduite 

  • Compiler les rapports mensuels des activités de la flotte motorisée dans la région et proposer des recommandations 

  • Apporter une contribution technique à l’équipe log terrain dans l’évaluation des fournisseurs locaux, régionaux, les contrats d’entretien, l’achat régional et, éventuellement, l’externalisation des services 

  • Évaluer les opportunités de collaboration avec d'autres familles techniques et Centres Opérationnels de MSF 

  • Résoudre les problèmes qui ne sont pas résolus via le Helpdesk 

  • Surveiller les indicateurs de la flotte motorisée et la mise à jour de Track My Stuff et du module Fleet (Système de Gestion de Flotte) 

  • Contribuer à l’adéquation de la capitalisation de chaque élément majeur du support de 2ème ligne ainsi qu’à son impact sur les développements de la 3ème ligne 

Fournir un support de 3ème ligne : 

  • Assurer le suivi et superviser les développements externalisés dans la région  

  • Participer à la définition des descriptions de poste et au recrutement des techniciens de flotte motorisés dans les projets couverts 

  • Evaluer la situation régionale du marché des actifs, des outils et de l’équipement lié à son domaine technique et valider l’appariement produit-fournisseur 

  • Définir les stratégies d'approvisionnement et de stockage des pièces de rechange et autres éléments permettant la maintenance des machines et équipements de la famille technique 

  • Créer un réseau pour soutenir la communauté log sur le domaine de la flotte motorisée dans sa zone de couverture 

  • Renforcer les capacités en organisant des formations techniques adaptées à la réalité du terrain 

  • En coopération avec le Team Leader, augmenter et standardiser des « formations individuelles » pour les logs opérationnels (Log Coordinator, Log Team Leader, Log Managers...) et les spécialistes (fleet manager, gestionnaires et superviseurs Work Shop, mécaniciens) 

  • Donner des formations sur de nouveaux sujets, tant techniques qu’organisationnels, tels que la « formation diagnostique », la « formation des générateurs », les « formations spéciales sur les véhicules » et la « gestion de flotte pour les conducteurs » 

  • Étudier et fournir des conseils concernant les règlementations locales qui ont une incidence sur l’utilisation et la sécurité des équipements et capitaliser la documentation utile 

  • Accompagner un ou des projets pilotes dans l’implémentation du plan d'action pour la mise en place du Système de Gestion de Flotte (Track My Stuff – Fleet Module) 

Fournir exceptionnellement un accompagnement pour l’autonomisation du support 1ère ligne : 

  • Soutenir l’équipe logistique terrain sur le design et/ou l’évaluation des paramètres des flottes motorisées 

  • En collaboration avec les Coordinateurs Logistiques (LogCos) et Responsable Logistique Mission, aider les équipes logistiques sur le terrain à organiser, coordonner et assurer le suivi de la mise en œuvre des flottes motorisées 

  • Soutenir les projets dans la gestion des pièces détachées ainsi que la planification et la définition concrètes des commandes périodiques de pièces de rechange (fréquence, contenu et validation des pièces et des fournisseurs de services, inventaires) 

  • En collaboration avec les LogCos, faciliter la clarification du rôle et des responsabilités entre les gestionnaires de flottes et les équipes de maintenance ainsi que les communications avec les autres départements 

 

CONDITIONS 

  • Date de début : Dès que possible 

  • Localisation : Kinshasa (République Démocratique du Congo) 

  • Mobilité jusqu’à 75% du temps sur le terrain (République Démocratique du Congo, République Centrafricaine et Burundi) 

  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée - temps plein 

  • Durée de contrat : 1 an (renouvelable) 

  • Les conditions contractuelles seront établies sur base de la résidence du candidat et des contraintes administratives dans le respect des grilles de fonction et des politiques salariales de MSF. Le package de rémunération variera également en conséquence, car défini par le statut local.  

  • Adhésion aux valeurs managériales de l’organisation : Respect, Transparence, Responsabilisation, Intégrité, Confiance, Autonomisation 

  • Adhésion aux engagements pour un comportement responsable   

 

Date limite pour postuler : 8 août 2024 

 

Comment postuler ? 

Les candidatures en ligne doivent être déposées au plus tard le 8 août via le lien suivant. Après avoir cliqué sur ce lien, vous serez dirigé vers notre outil de candidature en ligne. 

Seules les personnes dont les candidatures seront retenues seront contactées. 

MSF valorise la diversité et s'engage à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quels que soient leur invalidité, leur identité de genre, leur statut matrimonial ou civil, leur race, leur couleur ou leurs origines ethniques et nationales, leur religion ou leurs convictions ou leur orientation sexuelle. 

MSF se soucie de la protection de vos données. En soumettant votre candidature, vous acceptez que MSF utilise vos données personnelles. Pour plus d’informations, consultez notre avis de confidentialité destinée aux candidats.  

  

 

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