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Intégrité et plaintes

L'intégrité à ACODEV

Charte intégrité et code éthique :

ACODEV considère que l’intégrité est une valeur fondamentale sur laquelle repose ses actions. A cet effet, elle s’est investie dans la formulation d’une charte intégrité pour l’ensemble des organisations financées par la coopération fédérale au développement et, en tant que fédération d’ONG de développement, elle a soutenu et continue à soutenir ses membres dans la mise en place de code éthique et d’une politique d’intégrité dont des mécanismes de signalement. En tant qu’organisation elle-même, ACODEV s’est dotée d’un code éthique visant à promouvoir l’intégrité à destination de son personnel, son Conseil d’Administration et de ses bénévoles

Vous souhaitez déposer une plainte ou poser une question sur l’intégrité auprès d’ACODEV ?

Si vous souhaitez poser une question sur l’intégrité ou si vous êtes témoins ou avez-vous-même subi un problème d’intégrité commis par un employé ou administrateur ou un bénévole d’ACODEV, nous vous invitons à nous en faire part immédiatement via les liens ci-dessous qui vous permettent de remplir un formulaire spécifique selon que cela soit une plainte ou une question. Votre demande sera traitée par un service dédié à l’intégrité et suivra des procédures spécifiques en respect des victimes et en accord avec la politique de protection des données relatives à la vie privée. Le traitement de chaque plainte se fera avec bienveillance et avec toute la discrétion nécessaire et une forte confidentialité.

Lien vers le formulaire pour déposer une plainte : Cliquez ici
Lien vers le formulaire pour poser un questionnement : Cliquez ici