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UN.E COORDINATEUR(RICE) JUMELAGES ET COOPERATION INTERNATIONALE

Détails de l'annonce

Organisation : Commune d'Ixelles
Site web : http://www.ixelles.be/site/233-Jumelages-et-cooperation-internationale
Lieu de l'emploi : Bruxelles / Belgium
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Coordination
Date de publication : 06/12/2019
Date limite : 27/12/2019

Profil

Votre profil 

  • Vous avez obtenu un Master. Votre diplôme est reconnu par la Fédération Wallonie – Bruxelles ou NARIC Vlaanderen. (joindre une copie de votre équivalence dans votre candidature le cas échéant) ;
  • La possession d’une première expérience professionnelle significative dans le domaine de la coopération internationale constitue un atout ;
  • Vous possédez une connaissance approfondie du paysage institutionnel belge, européen et international en matière de coopération internationale ainsi que du contexte géopolitique des villes jumelées (dont, de l’Afrique et du Moyen-Orient) ;
  • Vous possédez les compétences techniques suivantes :
      • Techniques de gestion de projets (portefeuille de projets), y compris la gestion des risques ;
      • Techniques de conduite de réunions, de communication et de négociation ;
      • Techniques propres à la profession (animation, prise de parole en public/conférences, etc.)
  • Une connaissance pratique de la législation sur les Marchés publics constitue un atout ;
  • Vous êtes « orienté.e solutions », organisé.e et structuré.e ;
  • Vous possédez un excellente maitrise du français et une très bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Vous faites preuve d’adaptation, d’enthousiasme et d’autonomie ;
  • Vous avez le sens du contact, êtes empathique, faites preuve d’ouverture d’esprit et de résistance au stress ;
  • Le sens de l’initiative et une attitude proactive sont essentiels à cette fonction.
  • Vous êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément dans des délais déterminés ;
  • Vous possédez une belle force de conviction, de proposition et de négociation ;
  • Vous êtes capable de gérer votre temps, de fixer les priorités et de planifier les actions à mener ;
  • Vous maitrisez l’outil informatique: Microsoft Office (Word, Excel, outlook) ;
  • Vous êtes en possession du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral organisé par le SELOR ou disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme ;
  • Vous êtes disponible immédiatement.

Vos conditions de travail

  • Un environnement de travail agréable et respectueux de l’équilibre travail-vie privée. Un environnement professionnel passionnant au sein d’une équipe dynamique ;
  • Contrat de remplacement à temps plein ;
  • Horaire flexible ;
  • 31 jours de congés annuels ;
  • Intervention totale de l’employeur dans les frais de déplacement (transports en commun, vélo, piéton) ;
  • Restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques ;
  • Une formation continue de minimum 5 jours par an.

Votre rémunération

  • Traitement de départ minimum A1.1 échelon 0 (sans ancienneté) : 3.057,39 EUR (salaire mensuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises) ;
  • Valorisation de maximum 6 années d’ancienneté du privé ou plus s’il s’agit d’une expérience professionnelle dans le domaine public (A titre indicatif : A1.1 échelon 6) : 3.391,90 EUR (salaire mensuel brut),
  • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (232.71 EUR brut/mensuel).

Prêt à relever le défi ?

Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) par courrier à Monsieur Frédéric OLVOET, Administration communale d’Ixelles, Département RH, Service Recrutement, Chaussée d’Ixelles 168 à 1050 Ixelles ou par courriel à frederic.olvoet@ixelles.brussels pour le 27 décembre 2019 au plus tard.

La commune d'Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité

Description

Votre mission

Vous assurez le développement et la réalisation de projets et d’activités contribuant au développement des politiques de solidarité, d’échanges internationaux, de sensibilisation et de valorisation de l’interculturalité au sein de l’espace ixellois, en cohérence avec la vision stratégique de la  Commune d’Ixelles. Vous mettez en place, consolider et mobiliser les réseaux et les synergies nécessaires à la réalisation des politiques précédemment citées. 

Vos activités principales

Gestion d’un portefeuille de projets

  • Vous coordonnez simultanément plusieurs projets et en établissez les priorités ;
  • Vous analysez les besoins, demandes et opportunités ;
  • Vous définissez les projets et étudiez leur faisabilité sur les plans technique, économique, et humain en fonction des objectifs stratégiques et des priorités ;
  • Vous anticipez les risques et les impacts ;
  • Vous développez les projets et en accompagnez la bonne réalisation en assurant la programmation, le pilotage et l’ajustement des différentes phases ;
  • Vous fédérez les acteurs concernés à chaque phase des projets ;
  • Vous contrôlez l’état d’avancement dans le respect des objectifs fixés ;
  • Vous assurez la communication autour des projets auprès des acteurs internes et externes (ex. hiérarchie, partenaires, ONG, pouvoir(s) subsidiant(s), public ixellois…) ;
  • Vous évaluez les projets et en tirez les conclusions ;
  • Vous participez à des missions courtes et limitées à l’étranger et à l’accompagnement de groupes lors de leurs séjours en Belgique

Administration

  • Tout au long des différentes étapes des projets, vous préparez et suivez les dossiers soumis aux autorités et/ou au pouvoir(s) subsidiant(s) et vous rédigez les documents administratifs requis (rapports destinés au(x) pouvoir(s) subsidiant(s), calendriers, budgets, PV de réunions…) ;
  • Vous recherchez des sources de financement, introduisez les demandes de subsides et en assurez le suivi ;
  • Vous assurez une gestion comptable saine des projets et des dossiers qui vous sont alloués (budgets, subsides, factures, …) ;
  • Vous gérez des mises en concurrence et des marchés publics (de la soumission à l’attribution).