Détails de l'annonce
Organisation : Programme Junior (Enabel)
Site web : https://www.juniorprogramme.be/
Adresse email : anne-elisabeth.vieron@enabel.be
Lieu de l'emploi : Casablanca / Morocco
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Mission terrain
Date de publication : 30/03/2021
Date limite : 13/04/2021
Profil
Formation/diplôme nécessaire (éliminatoire sur CV) :
Master ou Bachelor à orientation professionnelle en
- Economie/Ingénieur commercial/Marketing
Atouts souhaités (non éliminatoires sur CV) :
- Techniques de communication et promotion
- Marketing digital
- Connaissance d’outils e-commerce (Création de sites d’écommerce, création et animation des pages commerciales dans les réseaux sociaux)
- Connaissance d'outils photo, audio, vidéo, graphisme
- ICT : PPT, Word, Excel
- Connaissance du milieu rural et de l'agriculture, produits de terroir.
Connaissances linguistiques :
- Français indispensable (langue de travail)
- Anglais indispensable
- Arabe, Darija, Berbere : souhaité
Découvrez la description de fonction complète.
Description
Le Programme Junior - organisé par l’Agence belge de développement (Enabel) - te donne l’opportunité de travailler pendant 1 à 2 ans au sein de projets de développement mis en œuvre par Enabel ou l'un des 27 Acteurs Non Gouvernementaux (ANG) belges affiliés au Programme Junior.
Tu partiras dans l’un des 14 pays partenaires de la Coopération belge dans l’objectif de contribuer activement aux Objectifs de développement durable (ODD).
Durant ton expérience sur le terrain, l’accent sera mis sur le développement de tes compétences, l’innovation, le contact avec les réalités locales ainsi que sur le développement de réseaux et partenariats.
Le projet a comme objectif de valoriser la filière phœnicicole de différentes oasis du Maroc via l’agrégation des producteurs familiaux (femmes et hommes) par des Groupements d’Intérêt Economique (GIE) professionnalisés, permettant de pénétrer le marché avec des produits de qualité et avec une capacité concurrentielle. Les bénéficiaires sont les phœniciculteurs (producteurs de dattes, hommes et femmes, plus de 4.854 agriculteurs en 2020) des palmeraies de la zone oasienne du Maroc, affiliés aux Groupements d’Intérêt Economique (15 GIE) et leurs coopératives adhérentes (311 coopératives).
Activités principales du projet :
• Professionnaliser et pérenniser les GIE avec leur unité frigorifique pour qu’ils deviennent compétitifs sur le marché avec des produits de qualité.
• Développer des métiers et des services pour les femmes et les jeunes dans la filière.
• Accompagner et former les GIE en commercialisation et marketing
• Appuyer l’émergence d’un entrepreneuriat individuel
• Soutenir des projets-pilotes en lien avec la résilience de la filière et le développement des terroirs oasiens
L'Expert(e) Junior en Marketing digital & Commercialisation a pour mission d'apporter un appui pour renforcer les capacités des Groupements d’Intérêt Économique en matière des nouvelles techniques marketing, de commercialisation et de communication promotionnelle. Le marketing digital sera un aspect important dans la démarche d’appui. Ainsi, les outils de communication et de promotion des dattes s’inscriront dans un processus de digitalisation
Intéressé(e) ?
Si tu réponds aux conditions d’admission générales et aux critères spécifiques du ou des postes qui t’intéressent, postule en ligne du 30 mars à 12h00 (midi - heure de Bruxelles) au 13 avril 2021 à 12h00 (midi - heure de Bruxelles).