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Donor Care

Détails de l'annonce

Organisation : MEMISA
Site web : https://www.memisa.be
Adresse email : fabienne.peetermans@memisa.be
Lieu de l'emploi : Bruxelles / Belgium
Type d'emploi : Contrat à durée indéterminée
Type de contrat : Temps partiel
Fonction : Communication
Date de publication : 03/12/2025
Date limite : 14/12/2025

Profil

Formation et expérience

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire ou d'une expérience équivalente.

Compétences et aptitudes

  • Atout : expérience avec iRaiser ou d'autres systèmes CRM/ERP (tels que Odoo).
  • Vous maîtrisez MS Office et Excel n'a aucun secret pour vous.
  • Vous avez une bonne compréhension des principes de base de la comptabilité (SEPA, réconciliations).
  • Vous avez une connaissance de base du RGPD et des règles de protection des données
  • Vous maîtrisez parfaitement le néerlandais ou le français, avec une bonne connaissance de l'autre langue nationale
  • Vous travaillez de manière autonome, êtes flexible et prenez des initiatives
  • Vous êtes analytique, précis, soucieux du détail et bien organisé
  • Vous êtes un joueur d'équipe qui tire son énergie de la collaboration

Attouts supplémentaires

  • Expérience dans le secteur des ONG
  • Affinité avec la coopération internationale et les soins de santé

Offre

  • Un poste stimulant au sein d'une ONG médicale dynamiqueLe siège social est situé dans l'agréable quartier européen.  Les Gares Centrale et du Luxembourg sont accessibles à pied.
  • En fonction de vos connaissances et de votre expérience, vous recevrez un salaire attractif et compétitif ainsi que de nombreux avantages extra-légaux tels que l'assurance groupe, l'assurance hospitalisation, les chèques-repas, …
  • Possibilité de télétravail occasionnel
  • Un contrat à durée indéterminée à mi-temps (19h/semaine) 
  • Entrée en fonction dès que possible
  • Régime de congé : 20 jours de congé légal et 12 jours ADV (pour un poste à temps plein), calculés au prorata du travail à temps partiel effectué.
  • Formation spécifique à l'utilisation du logiciel CRM
  • De la place pour l'initiative, la créativité et l'épanouissement personnel

Pour postuler :

. Envoyez votre lettre de motivation et votre CV avant le 14/12/2025 à l'adresse électronique suivante : HR@memisa.be avec comme titre dans votre email

" Donor Care" dans l'objet de l'e-mail.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés par courrier électronique et/ou par téléphone. Les épreuves écrites et/ou les entretiens se dérouleront à Bruxelles. Si un(e) candidat(e) est sélectionné(e), le processus de recrutement peut être achevé avant la clôture de la publication.

Les informations relatives à votre candidature resteront strictement confidentielles. Vos données seront conservées pendant 12 mois au maximum.

En outre, Memisa veillera à ce que le recrutement soit effectué de manière objective, transparente, responsable, éthique, non discriminatoire et qualitative.

Description

En tant que collaborateur Donor Care, vous êtes un maillon indispensable dans notre travail de collecte de fonds. Vous veillez au traitement correct et efficace des données des donateurs, répondez aux questions avec soin et précision. Vous travaillez de manière autonome, structurée et avec aisance avec les outils informatiques courants.

Gestion de la base de données

  • Encodage des dons et rapprochement comptable (relevés bancaires électroniques)
  • Suivi des domiciliations SEPA et résolution des rejets
  • Mise à jour quotidienne des fiches donateurs et amélioration continue de la qualité du CRM (déduplication, normalisation des adresses, enrichissement des champs).
  • Paramétrage du CRM selon les besoins des campagnes ; création de segments et d’exports ciblés.

Analyse & reporting

  • Elaboration de statistiques sur les dons, la fidélisation et les tendances
  • Aide à l'évaluation des campagnes de collecte de fonds

Logistique & administration

  • Préparation des mailings, extraction des listes, coordination de l’impression et de l’envoi.
  • Gestion et envoi des attestations fiscales, suivi des retours
  • Archivage numérique des documents bancaires et des preuves de dons

Accompagnement des donateurs

  • Réponse aux questions par téléphone et par e-mail (NL/FR)
  • Suivi empathique et correct du feedback