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Coordinateur·rice Administration, Finance et Logistiques

Détails de l'annonce

Organisation : Avocats Sans Frontieres
Site web : https://www.asf.be
Lieu de l'emploi : Bangui / Central African Republic
Fichier : PDF icon 2024_anonce_emploi_cafl_exp_ai_1.pdf
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Gestion financière
Date de publication : 25/11/2024
Date limite : 09/12/2024

Profil

Le·a candidat.e idéal.e a :
 Un diplôme universitaire en Finance & Administration ou similaire
 Une expérience de 5 ans dans une fonction similaire
 Une excellente maîtrise du français (à l’oral et à l’écrit)
 Une capacité de travail dans un environnement sécuritaire instable
 Maitrise d’Excel avancée indispensable
 Maitrise des principes de comptabilité générale et analytique
 Maitrise du logiciel de comptabilité BOB50 ou tout outil similaire
 Une capacité de travail dans un environnement sécuritaire instable
 Possède le sens du détail, de la rigueur et un esprit analytique
 Capacité d’établir une bonne communication à l’oral et à l’écrit
 Capacité à travailler de manière indépendante et autonome
 Capacité à conduire de multiples tâches en parallèle (gestion des priorités)

Description

Lire l'offre complète

Le CAFL ad intérim est briefé, puis déployé rapidement en RCA et/ou au Maroc et son appui peut ensuite être requis dans d’autres contextes d’intervention en fonction des besoins. Il/Elle est responsable de la mise en oeuvre des politiques et procédures administratives, financières et logistiques d’ASF, du respect des lois, des règlements nationaux et des obligations contractuelles de la mission ainsi que de la coordination des services de support.


Il travaille sous la supervision directe du Directeur Pays et en étroite collaboration avec le/la chargé.e d’appui aux finances et aux opérations régional.

Responsabilités et tâches


1. Gestion financière et budgétaire
 Vérifie la comptabilité de la mission (contrôle des codes comptables et analytiques, le rapprochement banque et caisses, lettrage, justification des avances)
 Contrôle les coûts et l’éligibilité des dépenses engagées
 Réalise et compile les prévisionnels de trésorerie en concertation avec le Coordinateur Programme
 Elabore les budgets des nouveaux projets avant de les transmettre pour validation au siège
 S’assure du suivi des budgets des programmes, en lien avec le Coordinateur Programme
 Réalise les rapports financiers et les demandes d’avenant, avant leur transmission au siège pour validation
2. Gestion administrative
 Supervise la bonne gestion des contrats locaux (locations bureau, communication, électricité, assurances, etc.)
 S’assure qu’ASF respecte les obligations nationales en matière administrative
3. Gestion logistique
 Supervise la bonne gestion des contrats locaux (fournisseurs, services informatiques, sécurité, etc.)
 Supervise l’approvisionnement de la mission, la gestion des stocks, et la maintenance du bureau
 Planifie les achats, s’assure de la transparence de la sélection des fournisseurs et de l’attribution des marchés en respectant les principes d’ASF et des bailleurs
 Supervise la gestion de la flotte de véhicules
4. Gestion des Ressources Humaines
 Fait le suivi des contrats de travail, des congés, du personnel national et tient leur dossier individuel à jour
 Supervise la préparation et le paiement des salaires du personnel national
 Supervise le calcul et le suivi du paiement des taxes, des cotisations sociales, des impôts dans les délais obligatoires
5. Gestion sécuritaire
 S’assure du respect par tous des règles du manuel de sécurité
 Suit l’évolution du contexte sécuritaire en collaboration avec le Directeur Pays et l’appuie dans le cadre d’éventuelle crise sécuritaire
6. Gestion d’équipe
 Planifie, supervise et coordonne le travail de son équipe
 Contribue au renforcement des capacités de son équipe