You are here

Communication Officer (F/M/X)

Détails de l'annonce

Organisation : Handicap International Belgium
Site web : application.careerbuilder1.eu/hi-tn/apply/cb1/J3N0H261KD9PNT0Z6KF?IPath=TNJob&Job_DID=J3N0H261KD9PNT0Z6KF&sc_c
Lieu de l'emploi : Bruxelles / Belgium
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Communication
Date de publication : 19/09/2023
Date limite : 09/10/2023

Profil

  • Excellente maitrise du français
  • Bonne maitrise du néerlandais et de l’anglais ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Formation universitaire / supérieure en communication (ou une expérience professionnelle équivalente) ;
  • Maîtriser des logiciels bureautiques de base (Suite Office),
  • La connaissance de Mailchimp, de logiciels de type de Suite Adobe et/ou logiciels de montage, est un plus.
  • Etre à l’aise avec les réseaux sociaux et le digital en général.
  • Une expérience dans le secteur associatif est un avantage ;
  • Capacité à gérer des projets et de travailler de manière autonome et organisée ;
  • Avoir de la motivation pour le secteur associatif et le travail effectué par le réseau Handicap International ;

Description

Handicap International est une organisation d'aide internationale qui intervient de manière indépendante et impartiale dans les situations de pauvreté et d'exclusion, dans les conflits et les catastrophes naturelles. Notre organisation témoigne et agit au nom des personnes handicapées et des populations vulnérables. Notre mission est de répondre à leurs besoins essentiels, d'améliorer leurs conditions de vie et de promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Chez Handicap International, nous croyons fermement en l'importance de l'inclusion et de la diversité au sein de notre structure. C'est pourquoi nous sommes engagés dans une politique handicap afin de favoriser l'accueil et l'intégration de personnes en situation de handicap.   

Merci d’indiquer si vous avez besoin d’un aménagement particulier, y compris pour participer aux 1ers entretiens. 

CONTEXTE :

Le département Communication & Fundraising compte 13 personnes. Sa mission est d'informer le public belge, les institutions, les médias et les donateurs sur le travail de Handicap International et les valeurs que nous défendons. Le département collecte également des fonds privés pour permettre à Handicap International de remplir sa mission sociale.

Le/la Communication Officer FR travaille en collaboration avec les autres collègues du département, de la Direction Communication et Collecte de la Fédération (DCC), ainsi que de l’ensemble de la Fédération Handicap International.  Le/la Communication Officer peut ainsi être amené.e à travailler avec les collègues de la Fédération en charge des Opérations, de l’appui technique et du plaidoyer.

OBJECTIFS DU POSTE :
Le/la Communication Officer FR travaille en binôme avec le Communication Officer NL et de façon étroite avec le responsable digital. Il/elle est un maillon essentiel pour la production de contenus, informatifs ou à but de collecte de fonds, destinés à tous les canaux de communication.

Tache 1 - Production de contenus rédactionnels en français

  • Réalisation du journal des donateurs (comité de rédaction, rédaction des articles, recherche des illustrations, collaboration avec la graphiste externe)
  • Réalisation du rapport annuel “Focus Belgique” (comité de rédaction, rédaction des articles, recherche des images, collaboration avec la graphiste)
  • Production de supports d'information “papier”, soit pour l'ensemble du département (ex : brochure info générale) ou à la demande pour des activités spécifiques (ex : legs, corporate, etc.) : rédaction des articles, recherche des illustrations, collaboration avec la graphiste externe, suivi de l’impression.
  • Production de contenus pour les campagnes de notoriété ou de collecte
  • Traduction de contenus depuis le néerlandais vers le français ;
  • Relectures occasionnelles de documents en français.

Tache 2 - Production de contenus (FR) pour la communication digitale

  • Rédaction de posts pour les réseaux sociaux
  • Production de visuels pour les réseaux sociaux ;
  • Rédaction d’articles pour le site web et de contenus pour les newsletters ;
  • Mise à jour régulière du site web (landing pages, actualités …)
  • Traduction de contenus depuis le néerlandais vers le français

Tâche 3 - Communication interne

  • Assurer la visibilité des actions réalisées à Bruxelles, notamment avec une mise à jour régulière de l’espace « Bruxelles » sur HInside par la rédaction d’articles, la production de vidéos et/ou de photos ;

Tâche 4 – Matériel vidéo

  • Production de contenus vidéo en interne à BXL
  • Calendrier d’utilisation des contenus vidéo réalisés par la DCC

Contacts

  • Contacts internes avec l'ensemble du réseau H.I. : chargés de com interne, équipe DCC, personnel du siège bruxellois, etc.
  • Contacts externes : prestataires de service : imprimeur, graphiste, bureau de traduction, …

Condition du poste

  • CDD un an, début du contrat le 10 décembre. Poste basé à Bruxelles.
  • Rémunération selon formation et expérience.
  • 13e mois
  • Assurance groupe et assurance hospitalisation (pour vous à charge de la société et pour votre famille moyennant intervention financière).
  • Tickets restaurant
  • Possibilité de télétravail

Pour postuler 

Merci d'envoyer votre candidature à en joignant votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 08 octobre 2023 via le lien suivant : Postuler au poste de Communication Officer

Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure. Nous encourageons les personnes intéressées à postuler dès qu'elles le peuvent.

Nous recrutons des personnes sur la base de leurs compétences et de leur talent en vue de réaliser le travail de manière efficace, indépendamment de l'âge, de l'origine, de l'orientation sexuelle ou du handicap.