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Chargé.e financements et appui partenaires

Détails de l'annonce

Organisation : SOS FAIM BELGIQUE
Site web : https://www.sosfaim.be
Adresse email : ald@sosfaim.ong
Lieu de l'emploi : Bruxelles / Belgium
Fichier : PDF icon offre_demploi_charge_financements_appui_partenaires.pdf
Type d'emploi : Contrat à durée indéterminée
Type de contrat : Temps partiel
Fonction : Autre
Date de publication : 08/12/2022
Date limite : 15/01/2023

Profil

Profil

  • Vous avez un intérêt marqué et une connaissance pour les thématiques de SOS Faim et principalement pour les enjeux liés aux systèmes alimentaires et à l’agriculture familiale ;
  • Vous faites preuve d’une personnalité entreprenante, portée vers l’initiative et diplomate ;
  • Vous êtes capable de travailler au sein d’une équipe en collaboration étroite avec différentes personnes ;
  • Vous pouvez travailler sous stress, sur plusieurs dossiers en même temps, en restant attentif au respect des échéances ; vous êtes capables de vous adapter rapidement à de nouveaux dossiers ;
  • Vous disposez de capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome en adoptant une attitude proactive dans un environnement multiculturel ;
  • Vous avez le goût pour les chiffres et pour la rigueur ;
  • Vous avez une bonne maîtrise, à l’oral et à l’écrit, du français et de l’anglais. La connaissance de l’espagnol et du néerlandais est un plus.

Formation et expériences

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master dans un domaine lié à la fonction ou d’une équivalence par expérience
  • Vous avez une expérience professionnelle de minimum 2 ans en lien avec la fonction ;
  • Une expérience dans des pays en développement est un plus.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée à 4/5ème temps ;
  • Une rémunération en lien avec votre expérience et le secteur ;
  • Des chèques-repas, une assurance soin de santé complémentaire, un treizième mois, un remboursement des déplacements ;
  • Un environnement de travail motivant à la fois par la cause défendue et par l’équipe autonome et engagée ;
  • Une possibilité de télétravail ;
  • Un cadre de travail agréable, aménagé avec des espaces détentes et de collaboration ;
  • Poste basé à Bruxelles avec de 2 à 4 déplacements par an en Afrique.

   Entrée en fonction souhaitée : le 01/02/2023

Si vous êtes intéressé.e, envoyez, avant le 15/01/2023, votre candidature à l’attention de Anne-Laurence Delor à recrutement@sosfaim.ong

Votre candidature devra impérativement reprendre les éléments suivants :

  • Votre CV
  • Une lettre de motivation

Description

Contexte

Active en Belgique et dans 8 pays d’Afrique et d’Amérique latine, SOS Faim soutient la transformation vers des systèmes alimentaires durables (SAD) et agit avec ses partenaires et alliés comme un levier pour accélérer la transition agroécologique et pour renforcer l’autonomie économique comme alimentaire du monde paysan.

Pour réaliser sa stratégie 2022-2026, SOS Faim souhaite consolider le financement de ses partenariats en Afrique et en Amérique latine et pour y parvenir engage, à Bruxelles, une personne qui contribuera à développer les financements institutionnels de l’organisation et accompagnera les partenariats au Burkina Faso.

Mission

Le.la responsable financements et appui partenaires au Burkina Faso aura pour mission de contribuer à la mise en œuvre de deux volets.

En tant que responsable des financements, il.elle répond aux appels à projet et aux appels d’offre susceptibles de contribuer à la mission de SOS Faim, en collaboration avec les autres collègues en charge des financements institutionnels et les responsables des partenariats Afrique et Amérique du Sud.

En tant que responsable d’appui aux partenariats, il.elle identifie, analyse et propose des partenariats et des actions en cohérence avec la stratégie de partenariats de SOS Faim. Il.elle contribue à la réalisation des objectifs fixés avec les partenaires et participe à l’accompagnement de ces partenaires en coordination avec le bureau de représentation au Burkina Faso. Les aspects financiers sont suivis en collaboration avec l’équipe « finances ». Il/elle collabore également avec les autres services en leur communiquant toute donnée intéressante. 

Tâches

Financements institutionnels :

  • Assurer une veille active des appels à projet et des appels d’offre ;
  • Développer une démarche proactive auprès d’acteurs financiers ;
  • Identifier des partenaires compétents dans les thématiques et les pays d’action ;
  • Elaborer, dans le cadre d’une équipe projet, les réponses aux appels retenus ;

Appui aux partenaires du Burkina Faso :

  • Participer à la conception et à la formulation de partenariats, programmes et projets ;
  • Participer à la mise en œuvre de l’accompagnement, de l’appui et du suivi des partenaires burkinabé ;
  • Contribuer au système de suivi & évaluation des partenariats ;
  • Rédiger des rapports de réalisation à adresser aux bailleurs de fond.
  • Rédiger des documents internes : rapports, notes d’information pour les autres services, documents de capitalisation… ;
  • Tout le travail d’accompagnement s’organise en bonne intelligence et complémentarité avec le bureau de SOS Faim à Ouagadougou.