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Chargé·e de communication (CDI 1/2 temps, possibilité 3/5)

Détails de l'annonce

Organisation : Centre Tricontinental
Site web : https://www.cetri.be/OFFRE-D-EMPLOI-CETRI-Charge-e-de
Lieu de l'emploi : Louvain-la-Neuve / Belgium
Type d'emploi : Contrat à durée indéterminée
Type de contrat : Temps partiel
Fonction : Communication
Date de publication : 02/04/2025
Date limite : 04/05/2025

Profil

  • Motivation pour l’objet social et politique du CETRI ; intérêt pour les relations internationales et les enjeux Nord-Sud.
  • Master universitaire avec expérience en communication et gestion de réseaux sociaux, ou diplôme et expérience significative équivalents.
  • Autonomie et esprit d’initiative ; excellentes aptitudes de communication, de rédaction et de synthèse ; excellente orthographe et souci du détail.
  • Compétences en informatique, en canaux et techniques de diffusion numérique : gestion de contenu web, maîtrise d’outils graphiques (mise en page, photo, illustration, montage vidéo).
  • Parfaite maîtrise orale et écrite du français ; la connaissance de l’espagnol et de l’anglais constitue un réel atout.

Description

Le Centre tricontinental (www.cetri.be), centre d’étude, de publication et de formation sur les rapports Nord-Sud et les enjeux de la mondialisation, basé à Louvain-la-Neuve, recherche un·e Chargé·e de communication:

  • Temps partiel (mi-temps ou 3/5e temps).
  • Contrat à durée indéterminée.
  • Rémunération en fonction de l’expérience (barèmes CP329.02).
  • Entrée en fonction : mi-juillet 2025.

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à envoyer pour le 4 mai 2025 au plus tard à Vincent Forest, Directeur adjoint du CETRI, uniquement par email : forest@cetri.be. Les entretiens de sélection, comprenant un test écrit, se tiendront la semaine du 12 mai.

Fonction
Le·la Chargé·e de communication est responsable de la politique de communication et de diffusion des productions et des activités du CETRI.

Responsabilités principales

  • Conception et mise en œuvre de la politique de communication.
  • Animation quotidienne du site web et des réseaux sociaux ; entretien de contacts avec des journalistes de divers médias ; gestion de la base de données.
  • Promotion des productions et activités du CETRI via des newsletters, communiqués, supports audiovisuels, événements, webinaires, etc.