You are here

Bulgarie

Détails de l'annonce

Organisation : Agence Belge de Développement
Site web : https://www.enabel.be
Adresse email : humres@enabel.be
Lieu de l'emploi : Bruxelles /
Type d'emploi : Contrat à durée indéterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Secrétariat
Date de publication : 28/11/2024
Date limite : 18/12/2024

Profil

  • Vous êtes en possession d’un diplôme de bachelier ou assimilé en termes d’expérience.  
     
  • Vous avez minimum 2 ans, d’expérience dans une fonction administrative.  
     
  • Que vous ayez 2 ans ou 20 ans d’expérience, nous sommes intéressé.e.s de vous rencontrer si vous répondez également aux conditions suivantes.   

  

  • Vous avez à cœur d’être un véritable soutien pour une équipe ou un département;
     
  • Vous aimez travailler en équipe, vous vous intégrez facilement et vous adaptez votre communication en fonction de votre interlocuteur.rice;
     
  • Vous avez du talent en termes d’organisation, de planification et de coordination ; une tâche dont vous vous acquittez avec la flexibilité nécessaire pour fixer des priorités et gérer des circonstances imprévues;
     
  • Vous aimez apprendre et intégrez aisément vos nouveaux acquis;
      
  • Vous maîtrisez l’art de la rédaction de rapports de réunions et êtes capable de synthétiser les débats et d’en ressortir les conclusions importantes;
     
  • Vous êtes curieux.se, aimez les challenges, faites preuve d’ouverture d’esprit et vous appréciez la multi-culturalité;
     
  • Vous maîtrisez l’environnement Windows. Une connaissance d’un système ERP est considérée comme un atout;
     
  • Vous êtes orienté.e résultats;
     
  • Vous parlez et écrivez couramment le français  ou le néerlandais. Etant donné l’environnement international dans lequel vous travaillerez, une excellente connaissance de l’anglais est dès lors requise;
       

Vous vous engagez à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel (https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel).

Description

Enabel est l’agence belge de développement. Notre mission est d’œuvrer pour un monde durable où toutes les personnes vivent dans un État de droit et ont la liberté de s’épanouir pleinement. Avec nos partenaires, nous fournissons des solutions pour relever des défis mondiaux urgents - le changement climatique, les inégalités sociales et économiques, l’urbanisation, la paix et la sécurité, la mobilité humaine - et pour promouvoir la citoyenneté mondiale. 
 

Nous avons plus de 25 ans d’expérience dans divers domaines allant de l’éducation et des soins de santé à l’agriculture, en passant par la protection de l’environnement, la digitalisation, l’emploi et la gouvernance. L’expertise d’Enabel est sollicitée dans le monde entier - par le gouvernement belge, les institutions de l’Union européenne, les gouvernements d’autres pays, ou encore le secteur privé. Nous collaborons avec des acteurs de la société civile, des instituts de recherche et des entreprises, et nous encourageons une interaction fructueuse entre la politique de développement et d’autres domaines. 
 

Avec 2100 collaborateurs et collaboratrices, Enabel gère plus de 200 projets dans une vingtaine de pays, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.  

Contexte


Dans le cadre du développement de ses activités, Enabel souhaite constituer une réserve de candidat·es. Etant en pleine croissance, Enabel se veut d’être mondialement reconnue pour son expertise et le hub pour l’expertise belge. Elle poursuit comme objectif de doubler le volume et de tripler l’impact de ses projets et d’être un employeur inclusif de choix pour ses employé.e.s, afin de relever les défis mondiaux. 
 

Enabel recherche de des assistant.es administratif.ves pour rejoindre nos équipes de projets.
 

Description de la fonction


En tant qu’assistant.e administratif.ve, vous apportez un appui administratif et opérationnel et contribuez à une mise en œuvre qualitative des projets.   
  
Vous assumez les tâches et responsabilités suivantes :  
  

  • La gestion de l’agenda commun de l’équipe  et l’organisation de réunions : envoi des invitations aux réunions hebdomadaires, communication de l’agenda, organisation logistique, etc.;
     
  • Garantir le rapportage lié aux réunions du département : prise de notes, soumission des rapports, diffusion, archivage;
     
  • La gestion de la bases de données et de la documentation de la cellule (e.a. Sharepoint);
     
  • Être la personne de contact de la cellule  afin de centraliser les appels internes et externes, recueillir les demandes destinées au département et assurer l’accueil;
     
  • Apporter son soutien administratif dans la gestion des marchés publics afin de participer au respect optimal des règles et procédures liées à ce domaine;
     
  • Appuyer la cellule  dans la  mise en page de documents et présentations, relecture de textes (grammaire et orthographie), aide à l’organisation d’événements, etc.
     
  • Appui administratif ponctuel à toute tâche jugée utile.

     

Nous vous offrons
 

  • Une fonction variée et enrichissante dans un environnement international. 
     
  • Un contrat à durée déterminée ou indéterminée selon le type de besoin. Vous travaillerez principalement à Bruxelles.  
     
  • Un package salarial comprenant le salaire mensuel brut (classe 3 – fonction générique de référence : Assistant Administratif/Assistante Administrative) ainsi que des chèques repas, une assurance hospitalisation/soins de santé, une assurance de groupe, une ETHIAS-Assistance 24 h/24, un 13e mois, un double pécule de vacances, un remboursement à 100% des frais de transports en commun, des possibilité de télétravail en Belgique et une prime de télétravail 
     
  • Cette publication peut donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour une durée de 3 ans pour toute fonction similaire.
     

    Nos postes vacants sont ouverts à toute personne qui remplit les conditions décrites dans les offres d’emploi. Enabel s’engage en faveur de l’égalité des chances et de la diversité au sein de son personnel. Nous ne faisons pas de discrimination fondée sur le genre, l’origine, l’âge, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap ou tout autre facteur que les compétences.
     

Détails de l'annonce

Organisation : Médecins du monde France
Site web : https://apply.workable.com/j/67E6B6D0CA
Lieu de l'emploi : Sofia /
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Coordination
Date de publication : 23/04/2024
Date limite : 23/07/2024

Profil

Higher education in project management or humanitarian aid, development, public health or related fields (five years post-secondary education)
Minimum 3 years of experience in the humanitarian sector in a similar position (General Coordinator, Country Director, Deputy-Country Director)
Experience in community development, and in capacity building of local civil society
Experience in working with vulnerable communities and / or on precarious living environment and its consequences on health is an asset
Experience with MdM is an asset
Analyse the issues and challenges in the region
Adapt language and feedback to the audience
Work in partnership
Discuss, present arguments, negotiate and convince authorities and partners
Analyse the context and the consequences of an intervention, assess the risks and constraints, and identify priorities
Ability to develop a global view and propose relevant strategic orientations
Strong management skills & excellent capacity to motivate a team
Excellent communication and listening skills
Flexibility, proactivity, anticipation and adaptability
Diplomacy and networking skills
Strong representation skills
Excellent Microsoft Office skills (Word, Excel, Powerpoint)
Languages: Fluency in English is mandatory (oral and written), knowledge of French is an asset and Bulgarian is a strong asset
You embrace the core values and support the proactive philosophy of Médecins du Monde.

TELEPHONE APPLICATIONS WILL NOT BE ACCEPTED
Médecins du Monde reserves the right to fill the vacancy before the closing date for applications.
MdM stands up for the integration of people living with disabilities and fights against discrimination.

Description

For more than 40 years, Médecins du Monde, a campaigning medical organisation committed to international solidarity, has been caring for the most vulnerable populations here and abroad. It has continued to bear witness to obstacles that exist in accessing healthcare and has secured sustainable improvements in health-for-all policies. 

Those working for this independent organisation do not solely dispense care and treatment but condemn violations of human dignity and rights and fight to improve matters for populations living in precarious situations.  

MdM France currently works in 30 countries across all continents to facilitate access to healthcare through 6 political battles:  

  • Sexual and Reproductive Health Rights 
  • Migration, Exile, Human Rights and Health 
  • Harm Reduction
  • Environment and Health
  • Humanitarian Space 

Since 2021, MdM implements a project on “health and environment”, focusing on the impact of the living conditions and environment on the health of the population in Bulgaria.

MdM develops a holistic approach to health and supports the social cohesion among the population. The organization is also interested in supporting the emergence of civil society actors, in order for its actions to be sustainable. MdM seek to accompany the dialogue process between the communities (as right bearers) and the different official stakeholders (as duty bearers) as to empower people to raise their voice and to gain social inclusiveness.

TASKS AND RESPONSIBILITIES:

Under the supervision of the desk manager, you are responsible for the overall management of the Bulgaria mission. 

Your main responsibilities are the following: 

  • Recruit, manage, train and motivate the mission’s team 
  • Define the operational and advocacy strategy together with the coordination team, the desk manager and the volunteer board delegates of the mission 
  • Plan and monitor activities, implement corrective action when necessary, providing technical support to the team 
  • Represent MdM with authorities, local actors, partners, donors and the media 
  • Monitor partnership agreements with partners, authorities and donors, seek out and develop new partnerships, and ensure or supervise fundraising 
  • Ensure the financial coverage of the mission by leading fundraising and budget management 
  • Draft, adapt and monitor safety regulations and procedures and coordinate crisis management in the region 
  • Implement and monitor the application of MdM’s programmatic and support services framework, policies and procedures  
  • Supervise reporting to MdM and donors 

CONDITIONS OF EMPLOYMENT:
Status : Employee Contract : Fixed-term contract
Duration : 12 months

Starting date: As soon as possible for 12 months
Employment package - including salary and benefits - adapted according to the profile of the selected candidate (national or expatriate)
Regular travels to the intervention sites
Médecins du Monde promotes trainings and internal mobility
As part of our measures to combat money laundering and financing of terrorism, any selected candidate may be subject to a background check on international sanctions lists (UN, the EU, France, the United States…). This information is handled confidentially and stored on a secure server. For more information on the processing of personal data throughout this process: http://bit.ly/3CSTDYO
Family posting possible