ACODEV publie son Rapport annuel 2019

1. Créé par Lawrence PIETERS
  2. Le 10/06/2020
  3. Dans Rapports et programmes
Tout savoir sur le travail d'ACODEV en 2019 : le Rapport annuel 2019 est en ligne !

L’agenda politique et réglementaire a particulièrement rythmé les débats et l’appui d’ACODEV au cours de l’année 2019. Les élections de mai 2019 ont fait l’objet d’intenses discussions et d’analyses qui ont conduit à l’adoption d’un mémorandum sectoriel pour renforcer le travail de plaidoyer de la fédération.

2019 aura également été une année importante en termes de préparatifs en vue de la formulation des nouveaux programmes 2022-2026. La fédération a poursuivi son travail de négociation et d'appui aux membres autour du screening, des CSC, de la demande groupée... Une trajectoire sur la théorie du changement a également été organisée dans cette optique. Des sujets qui seront au cœur des discussions en 2020.

Au niveau de l’ECMS, les résultats de certains partis aux élections ne peuvent que nous encourager à poursuivre la démonstration de l’importance de cette dimension dans les interventions de nos membres. En 2019, les travaux engagés depuis plusieurs années dans le domaine de la mobilisation se sont poursuivis et la rentrée scolaire a été l’occasion d’une campagne de promotion de l’ECMS.

ACODEV a bien sûr continué à accompagner ses membres au niveau collectif et individuel via l'organisation, notamment, de 33 formations. Le secrétariat a également beaucoup investi dans le dossier de la transparence.

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez maintenant notre Rapport annuel 2019.