You are here

De l’agriculture à l’happy culture….

  1. Créé par Luc LANGOUCHE
  2. Le 29/06/2016
  3. Dans
En passant par trois décennies de fédérations en tous genres…

 

On en parlait depuis plusieurs mois. On l’appréhendait depuis plusieurs semaines. On s’y préparait autant que faire se pouvait…. Au screening ?  aux cadres stratégiques communs ?  Au nouvel Arrêté royal, qui tel le Beaujolais nouveau ou les moules de Zélande  n’en finissent pas d’arriver ?  Pire, au Brexit ?  Non pardi !  Il est question ici du départ à la retraite d’Etienne Van Parys, qui pareil à de nombreuses légendes du rock, de la soul  ou du jazz, aura traversé les décennies, insubmersible, inoxydable, imperturbable.  

Une retraite qui ne sera pas synonyme d’inertie, car de nouveaux projets prennent forme et de nouvelles échéances continueront de noircir son agenda.

Nombreux sont les membres qui ont  exprimé, par voie de courriels ou autrement,  leur gratitude et leur amitié. A juste titre !

Quant à l’équipe ACODEV, elle devra veiller à cultiver les bonnes inspirations et vibrations suscitées par Etienne et à garder la fédération au milieu du village Ong.

Grand merci, Etienne, d'avoir été à nos côtés, de nous avoir coaché dans cet ultra trail, celui de la Fédération, depuis ses origines, - dont tu nous relateras volontiers les péripéties en d’autres occasions ! -  jusqu’à ce 1 juillet 2016, qui coïncide avec le début des mois d’été. 

A propos d'été, réforme ou pas, il importe de se ressourcer et de ménager sa monture pour tenir la distance.  Qu’elles soient longues ou courtes, lointaines ou proches, bonnes vacances à toutes et tous. La boutique ACODEV continuera de fonctionner, avec des effectifs réduits à tour de rôle.