Détails de l'annonce
Organisation : Institut de coopération syndicale internationale (IFSI)
Site web : https://www.ifsi-isvi.be
Lieu de l'emploi : Bruxelles / Belgium
Type d'emploi : Contrat à durée indéterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Gestion de projet
Date de publication : 02/10/2024
Date limite : 31/10/2024
Profil
Votre profil
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Vous avez une formation universitaire ou équivalente.
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Vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente dans le secteur. Une autre expérience professionnelle pourrait être prise en compte.
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Vous avez une très bonne maîtrise de l’espagnol parlé et écrit.
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Vous savez travailler en équipe dans un contexte interculturel.
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Vous êtes résistant au stress et avez la capacité à fixer les priorités pour répondre à des circonstances changeantes et de nombreux deadlines.
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Vous partagez les valeurs de l’IFSI et de la FGTB.
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Vous êtes disposé à effectuer 2 à 3 missions à l’étranger par an et travailler occasionnellement en soirée ou en fin de semaine.
Compétences
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Vous connaissez différentes approches méthodologiques de la gestion de projets (ex. : gestion axée sur les résultats, théorie du changement, outcome mapping, outcome harvesting, cadre logique, etc.).
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Vous assurez le suivi financier des projets.
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Vous avez une bonne capacité de communication rédactionnelle. La maitrise des réseaux sociaux, de la réalisation de vidéos, etc. est un plus.
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Vous êtes capable de travailler dans des milieux politiques et sociaux différents.
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Vous travaillez avec Office.
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Vous maîtrisez une langue nationale (FR ou NL) et l’espagnol, tant à l'écrit qu'à l'oral, Vous avez une bonne connaissance de la deuxième langue nationale (FR ou NL) et de l'anglais. La connaissance du portugais est un plus.
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Vos qualités sont plus importantes que votre âge, handicap, genre ou origine.
Nous vous offrons
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Un environnement d’équipe multidisciplinaire et dynamique.
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Un contrat à temps-plein et à durée indéterminée.
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Des avantages extralégaux.
Les candidatures et les lettres de motivation doivent être envoyées au plus tard le 31 octobre 2024 aux adresses suivantes :
- engagements@fgtb.be
- info@ifsi-isvi.be
Description
L’Institut de coopération syndicale internationale (IFSI) soutenu par la FGTB fédérale engage un∙e gestionnaire pour ses projets en Amérique latine et Caraïbes (ALC).
En tant que gestionnaire pour l’ALC, votre fonction consiste essentiellement à conseiller, écrire, planifier, suivre (monitoring), évaluer et défendre (vis-à-vis du pouvoir subsidiant) des projets de coopération syndicale qui ont une durée de 3 à 5 ans. Cet aspect de la fonction comprend tant la gestion d’un projet à l’échelle d’un pays que d’un ensemble de pays au sein de l’ALC et implique toujours une gestion multipartenaires/langues/cultures. Il s’agit enfin de construire les budgets, de les suivre et d’en rendre compte au sein de l’IFSI et au pouvoir subsidiant.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web : https://www.ifsi-isvi.be .
Vos tâches
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Vous gérez des projets syndicaux en ALC : identification, planification annuelle, suivi, gestion financière, évaluation, rédaction de rapports, sensibilisation et communication Vous gérez les relations partenariales avec l’ALC.
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Vous contribuez à l’élaboration et à la cohérence de la politique syndicale de la FGTB en ALC.
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Vous représentez l’IFSI auprès des plateformes de la société civile belge pour les thèmes de l’ALC.
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Vous représentez l’IFSI et la FGTB lors de différents événements et dans différents réseaux nationaux et internationaux, en Belgique, comme à l’étranger.