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Finance Business Partner (h/f/x

Détails de l'annonce

Organisation : Agence Belge de Développement
Site web : http://www.enabel.be
Lieu de l'emploi : Bruxelles / Belgium
Type d'emploi : Contrat à durée indéterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Comptabilité
Date de publication : 27/10/2020
Date limite : 10/11/2020

Profil

Niveau de formation requis

  • Master en gestion financière, économie ou autre.

Expériences requises

  • Minimum 5 ans d’expérience en audit, en gestion des risques et en gestion financière ;  
  • Toute expérience dans des projets financés par le secteur public constitue un atout ;
  • Toute expérience internationale et/ou dans le secteur du développement en dehors de votre pays d’origine et de résidence constitue un atout ;
  • Toute expérience dans la gestion d’ERP et de systèmes de gestion financière constitue un atout.

Compétences et connaissances requises

  • Vous êtes passionné·e par la maîtrise des chiffres et vous êtes rigoureux ;
  • Vous avez une grande aptitude à résoudre les problèmes et vous adoptez une approche axée sur les solutions ;
  • Vous avez le sens du service et de l’appui ;
  • Vous aimez prendre l’initiative et faites preuve de proactivité ;
  • Vous aimez travailler en équipe, mais êtes aussi en mesure de gérer des tâches de manière autonome ;
  • Vous faites preuve de flexibilité et êtes capable de travailler dans un environnement changeant ;
  • Vous avez une bonne connaissance des applications informatiques standards ;
  • Vous êtes à l’aise en français ou en néerlandais tant à l’oral qu’à l’écrit. En outre, de très bonnes capacités de communication orale et écrite en français et en anglais sont exigées, dès lors que nos actions s’inscrivent dans des contextes où l’une ou l’autre sont les langues de travail.

 

Vous vous engagez à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel (https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel).

Description

Description de la fonction

 

En tant que Finance Business Partner, vous êtes responsable du suivi et de l’appui à la gestion financière d’Enabel que ce soit au niveau de Bruxelles ou au niveau des interventions sur le terrain. Vous contribuez ainsi à la bonne gestion des fonds publics.

 

Au sein de l’équipe Controlling, chaque Finance Business Partner est également contributeur au sein d’un desk (gestion de l’information financière, gestion de la trésorerie, gestion de la formulation des nouveaux programmes, appui à la gestion financière des interventions en cours d’exécution, gestion des risques et des audits, gestion de l’expertise financière) et responsable de la qualité des services rendus au sein de celui-ci.

 

Votre expertise spécifique contribue également aux services rendus par d’autres desks de l’équipe.

 

Vous proposez des solutions pour résoudre des problèmes et risques financiers afin de  faciliter la prise des décisions et de veiller à la bonne gestion des fonds en :

  • Mettant au point le cadre de travail (procédures, outils de gestion) ;
  • Informant et formant les équipes pays sur le cadre de travail ;
  • Gérant les risques (identification, évaluation, mesures de risque) ;
  • Suivant le respect des procédures et en améliorant les processus ;
  • Assurant une utilisation efficiente et effective des budgets.

 

Votre profil

 

Niveau de formation requis

  • Master en gestion financière, économie ou autre.

Expériences requises

  • Minimum 5 ans d’expérience en audit, en gestion des risques et en gestion financière ;  
  • Toute expérience dans des projets financés par le secteur public constitue un atout ;
  • Toute expérience internationale et/ou dans le secteur du développement en dehors de votre pays d’origine et de résidence constitue un atout ;
  • Toute expérience dans la gestion d’ERP et de systèmes de gestion financière constitue un atout.

Compétences et connaissances requises

  • Vous êtes passionné·e par la maîtrise des chiffres et vous êtes rigoureux ;
  • Vous avez une grande aptitude à résoudre les problèmes et vous adoptez une approche axée sur les solutions ;
  • Vous avez le sens du service et de l’appui ;
  • Vous aimez prendre l’initiative et faites preuve de proactivité ;
  • Vous aimez travailler en équipe, mais êtes aussi en mesure de gérer des tâches de manière autonome ;
  • Vous faites preuve de flexibilité et êtes capable de travailler dans un environnement changeant ;
  • Vous avez une bonne connaissance des applications informatiques standards ;
  • Vous êtes à l’aise en français ou en néerlandais tant à l’oral qu’à l’écrit. En outre, de très bonnes capacités de communication orale et écrite en français et en anglais sont exigées, dès lors que nos actions s’inscrivent dans des contextes où l’une ou l’autre sont les langues de travail.

 

Vous vous engagez à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel (https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel).

 

Nous vous offrons

 

  • Une fonction intéressante dans un environnement international.
  • L’intégration dans notre réserve de candidat·es (pour 3 ans) à contacter dès qu’un poste se libère ou se crée. Par la suite, nous vous proposerons un contrat basé à Bruxelles. La fonction implique des missions sur le terrain dans les pays où se déploient les activités d’Enabel.
  • Un package salarial attrayant comprenant le salaire mensuel brut (classe 6) ainsi que des chèques repas, une assurance hospitalisation/soins de santé, une assurance de groupe, une ETHIAS-Assistance 24 h/24, un 13e mois, un double pécule de vacances et un remboursement à 100% des frais de transports en commun.

 

Enabel s’engage pour l’égalité des chances et la diversité au sein de son personnel. Les candidat.e.s sont choisi.e.s uniquement sur la base de leurs compétences.

 

Intéressé(e)?

 

Postulez, au plus tard le 10/11/2020, via ce lien et joignez votre CV actualisé et une lettre de motivation.

 

Seules les candidatures introduites via le lien ci-dessus seront prises en considération.