FORMATION

Université de Paix en Afrique

Du 28/10 au 17/11/2012 se déroulera le 9ème Campus International de l'Université de Paix en Afrique.

Justine DI PRIMA le 14/06/2012

Information de l'Equipe UPA

Nous comprenons les campus annuels de l'Université de Paix en Afrique (UPA) comme notre contribution active aux processus de consolidation de la Paix, de la Réconciliation et de la Démocratisation en Afrique, et partout ailleurs dans le monde. Cette année encore, nous avons le plaisir de vous informer que l'appel aux inscriptions à la 9ème session internationale et panafricaine de notre "UPA" vient d'être lancé.

C'est depuis l'année 2003 que nous proposons notre Campus UPA, et ainsi nous avons formé 150 Bâtisseurs de Paix, dans plus que 100 organisations et institutions de la Société Civile et des programmes (para-)gouvernementaux de développement et de la Paix, dans 27 pays différents. Avec notre UPA, nous offrons une platte-forme particulière aux formateurs internationaux, dans le domaine de la Paix, de la gestion positive des Conflits et de la Réconciliation pour l'Afrique et ses Bâtisseurs de Paix.

L'UPA est une formation intensive, internationale (panafricaine) et interculturelle, destinée aux multiplicateurs(-trices) actifs de la Paix, destinée à toute personne engagée dans la promotion et la construction d'une (nouvelle) culture de Paix, pour le développement social et politique, et pour la gestion positive des conflits. Nous pensons que l'UPA répond concrètement aux besoins de formation de vos partenaires: elle peut constituer un instrument stratégique pour votre travail d'appui, d'initiation et d'encouragement à leur endroit.

Nous vous prions de bien vouloir faire circuler cette information, même au cas où votre organisation ne peut/veut pas sponsoriser certains participant(e)s. Dans ce cas là, cette année encore, nous avons la possibilité de donner des conseils appropriés aux interessé(e)s pour obtenir une subvention de leurs frais de formation, de logement et de voyage, auprès d'autres partenaires potentiels.

La formation de l'UPA étant bilingue, le dossier d'invitation existe également en français et anglais

Plus d'informations sur le site internet  : www.universityofpeaceinafrica.org