Evaluation du processus CSC - Enquête

Rédaction et dialogue stratégique CSC: leçons à tirer ?

Votre avis compte...donnez le vôtre tant sur la rédaction des CSC que sur le déroulement des dialogues stratégiques.

Etienne DE LEEUW le 20/09/2016

Les CSC ont mobilisé beaucoup d’énergie durant le premier semestre 2016. Le Comité de Liaison ainsi que les Conseils d’Administration des fédérations et la structure décisionnelle des acteurs institutionnels ont décidé d’évaluer le déroulement de la phase de rédaction et d’appréciation des CSC avec pour objectif d’en tirer les leçons pour le futur. Afin d’alimenter cette évaluation, nous lançons donc une enquête auprès des personnes qui ont été impliquées dans ce processus CSC. Si vous êtes dans ce cas, vous recevrez donc cette semaine dans votre boîte mail un lien vers l’enquête et serez invité-e à y répondre pour au plus tard le 12 octobre prochain. Les résultats seront communiqués fin octobre.

  • Public cible : les personnes impliquées dans les CSC (rédaction et/ou dialogue)
  • Auteurs (personnes de contact) : Lut Joris ljoris@itg.be pour les acteurs institutionnels,  Heleen Neirynck Heleen.Neirynck@ngo-federatie.be chez  ngo-federatie  et Etienne De Leeuw edl@acodev.be chez  ACODEV
  • Nombre de questions et temps nécessaire pour y répondre : 19 questions ; entre 15 et 30 minutes (selon vos réponses aux questions ouvertes).
  • Confidentialité : la collecte des données est personnalisée mais le traitement de ces données consistera à donner des résultats globaux par question accompagnés pour les questions ouvertes de commentaires. Il est donc possible, sans donner le nom de l’ACNG ou de la personne, que certains de vos commentaires soient (partiellement) repris dans les résultats qui seront communiqués de manière anonyme.
  • Deadline : 12/10/2016
  • Type d’enquête : collecte de donnée via des questions ouvertes et fermées
  • Contexte/objectifs: Les CSC ont mobilisé beaucoup d’énergie durant le premier semestre 2017. Sur proposition du Comité de Liaison, les Conseils d’Administration des fédérations et la structure décisionnelle des AI ont décidé d’évaluer le déroulement de la phase de rédaction et d’appréciation des CSC avec pour objectif d’en tirer les leçons pour le futur.  
  • Communication des résultats: Fin octobre 2016. Via une communication écrite à l'ensemble des participants et via les newsletters des fédérations pour l'ensemble des membres.