CONCORD

Publication du Rapport AIDWATCH 2017

Ce 16 octobre CONCORD vous invite à son événement de lancement du rapport AIDWATCH 2017.

Sylvie GRAFFE le 03/10/2017

Depuis 2005, CONCORD suit, évalue et établit des recommandations sur la qualité et la quantité de l'aide fournie par les membres de l'Union Européenne et par la Commission européenne. A quoi cela ressemble-t-il en 2016? Sommes-nous sur la bonne voie pour éradiquer les inégalités?

L'ensemble formé par l'UE et ses 28 Etats membres reste le bailleur principal en 2016. Cependant, l'UE est loin d'atteindre l'objectif des 0.7%! A ce rythme de croissance, l'UE pourra atteindre son objectif en vers 2052...De plus, au cours des dernières années, l'UE a mis en avant plusieurs nouveaux cadres politiques qui influencent l'orientation de l'agenda de la coopération au développement de l'UE en introduisant différents objectifs: migration, sécurité, expansion commerciale. Est-ce que ces nouveaux objectifs réorientent l'objectif principal de la coopération au développement de l'UE?

La publication met en avant les succès et les échecs de l'UE afin de permettre à ses Etats membres de progresser significativement vers les objectifs fixés de l'Aide: A quoi est utilisé le budget de l'Aide au Développement? Pour qui? Comment?
Recevez des réponses à toutes ces questions et beaucoup d'autres ce 16 octobre!
Un panel d'intervenants discutera du niveau actuel de l'aide et explorera les stratégies afin de ramener l'efficacité de l'aide au centre de la Coopération au développement européenne.

Les intervenants:

  • Heidi Hautala, Membre du Parlement européen
  • Nicoletta Merlo, Chef d'Unité faisant fonctiont A2, DG DEVCO
  • Amy Dodd, CONCORD Europe (UK Aid Network Director)
  • Victoria Wulff-Barreiro, Conseiller Coopération au Développement, Représentation Permanente de l'Espagne auprès de l'UE
  • Représentant du Gouvernement suédois

Où: Mundo-J, Bruxelles
Date: 16 Octobre  de 17h00 à 19h00
Inscriptions ici.