Campagne de sensibilisation

Ouvrez les yeux sur l'injustice, ASF

Avocats Sans Frontières (ASF) plaide pour que la justice soit soutenue dans les pays en post-conflit et en développement. Découvrez leur nouvelle campagne.

Magali LUCY le 27/06/2012

Présentés sous forme de mini-films d’animation, les témoignages emblématiques de Thulesa, Joseph, John et Saber sont racontés par des membres des équipes d’ASF et accessibles sur le nouveau site d’ASF.

Avocats Sans Frontières (ASF) lance une action sur le besoin de soutenir la justice dans les pays en post-conflit et en développement. Avec le slogan « Ouvrez les yeux sur l’injustice » ASF rappelle que la justice est non seulement une condition essentielle pour consolider la paix et combattre la pauvreté, mais que le respect des droits de l’Homme est un élément central dans la vie quotidienne des populations vulnérables.

L’action vise à sensibiliser le public en Belgique à soutenir les efforts entrepris dans de nombreux pays en sortie de conflit ou en développement pour davantage de justice impartiale et indépendante. Chaque jour, les droits des personnes vulnérables, telles que les femmes souvent soumises aux violences, les mineurs d’âge – enfants soldats ou emprisonnés sans assistance, les victimes de crimes contre l’humanité ou de torture, doivent être défendus.