Appel à dons

La famine sévit au Soudan, d'autres pays sont menacés

Le Consortium 12-12 lance l’action « Famine 12-12 »

Maria Isabel ANSION le 15/03/2017

Les conflits armés, les conditions climatiques et l’extrême pauvreté sont à l’origine de cette catastrophe sans précédent. Actuellement, la famine a déjà été déclarée dans une région du Soudan du Sud mais le Yémen, le Nigéria et la Somalie sont sur le point de basculer . L’action se concentre sur ces 4 pays les plus fortement touchés mais, si l’évolution des besoins le justifie, elle pourrait s’étendre dans les pays voisins (Ethiopie, Ouganda, Kenya, Tchad, et Niger), où les pénuries alimentaires sont également à un niveau très alarmant.
 

Déjà présents dans ces pays, les membres du Consortium12-12 mettent tout en œuvre pour venir en aide aux populations : distribution de nourriture et d’eau potable, soins médicaux, amélioration de l’hygiène, protection des enfants et des plus vulnérables, renforcement des capacités agricoles…

Vos dons sont les bienvenus sur le compte du consortium BE19 0000 0000 1212. Des dons à partir de 40 € donnent droit à une attestation fiscale.

Consortium 12-12

Le Consortium pour les Situations d'Urgence a adopté le statut d'association sans but lucratif et est composé des membres suivants:

Plus d'infos sur le Consortium 1212 : http://www.1212.be/fr/1212/actualites