ED

Journée d'étude "L'ECM dans les écoles secondaires"

Nous vous invitons à participer à une journée d'étude co-organisée par ALC-ACODEV et le Cabinet de l'enseignement obligatoire ce 24/09

Magali LUCY le 25/08/2015

Annoncer la Couleur, ACODEV, La Ministre de l’Éducation, de la Culture et de l’Enfance et la direction générale de l’enseignement obligatoire en Fédération Wallonie-Bruxelles, Joëlle Milquet, vous convient ce 24/09 à la journée de présentation de l’étude « l’Éducation à la Citoyenneté Mondiale dans les écoles de l’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie Bruxelles » et de la Plateforme citoyenneté de la Fédération Wallonie-Bruxelles.  

Des tables-rondes seront organisées l'après-midi afin de favoriser les échanges entre acteurs du monde enseignant et acteurs de l'éducation à la citoyenneté mondiale sur quatre enjeux :

  • Formaliser les espaces de dialogue et de concertation
  • Élaborer et négocier ensemble (enseignement et ECM) un cadre de référence de l’ECM en milieu scolaire
  • Sensibiliser et renforcer la formation des équipes éducatives et des directions
  • Comment partir des préoccupations et pratiques de l’école pour faire de l’ECM ? Comment renforcer le capital citoyen pour dépasser les questions civiques en vue de plus d’ECM ?

Le programme complet de la journée est disponible ici. En pratique : le jeudi 24.09, de 8h45 à 16h30, à l'Administration de l’enseignement – bâtiment les ateliers, RJ niveau -1, rue Lavallée 1 à 1080 Bruxelles. Les inscriptions se font en ligne : http://goo.gl/forms/DuwLY1M5Zt