Appel à témoignages

Etude d'impact en ED

Constitution de l'échantillon : votre appui dans la diffusion d'un appel à témoignages

Magali LUCY le 12/05/2014

ACODEV, à travers le GTED, réalise une étude "Le rôle de l'éducation au développement dans les parcours de vie de citoyen-e-s engagé-e-s dans les actions solidaires". Un appel d'offres a été lancé et le/la consultant/e chargé/e de la mener à bien devrait être sélectionné/e très prochainement par le comité de pilotage de l'étude (Iles de Paix, ITECO, LMSF, Louvain Coopération, QUINOA + secrétariat ACODEV).

L'étude se basera sur les récits de personnes engagées dans une (des) action(s) concrète(s) ayant une intention de solidarité internationale. L'étude cherche à identifier ce qui a été significatif dans leur parcours de vie et d’engagement : quels sont les facteurs clés qui ont favorisé l'engagement pour plus de justice dans le monde ? Les ONG et l’éducation au développement y ont-elles joué un rôle et si oui, dans quelle mesure ? Pour avancer dès à présent dans l'identification de l'échantillon, nous avons lancé un appel à témoignages que nous vous demandons de relayer si possible via vos sites respectifs et vos réseaux de contact. Cet appel sera par ailleurs diffusé par des organisations non ONG (ex. Plateforme du Volontariat, Villes et communes, etc.).

A noter : si vous connaissez à titre personnel des individus répondant au profil recherché, vous pouvez aussi en faire part directement au Secrétariat à ml@acodev.be