ED

Enquête des ONG sur leur offre en milieu scolaire

En relation avec des professeurs ? Faites jouer vos contacts !

Magali LUCY le 18/05/2012

Le GPS ED et monde scolaire d'ACODEV lance une enquête auprès des professeurs afin de mieux calibrer et coordonner leur offre à destination du monde enseignant.

Si vous ou votre ONG êtes en contact avec des enseignants/directeurs, pouvez-vous la relayer vers eux ?

Ci-dessous le projet de texte à envoyer à vos contacts (vous pouvez l'adapter au besoin - réponse souhaitée dès que possible et au plus tard fin août 2012) :

Certaines organisations non gouvernementales se sont donné pour mission (parfois parmi d’autres) de contribuer à l’émergence d’une citoyenneté mondiale plus soucieuse d’égalité, de solidarité et du respect de la dignité de chacun.

Cela passe par une meilleure connaissance de la manière dont le monde fonctionne (conditions de vie des différentes populations, relations entre États, flux migratoires, économiques et financiers, etc.) et par l’appréhension d’alternatives. Cela passe aussi par l’adoption d’attitudes et de comportements individuels et collectifs qui constituent et favorisent cette citoyenneté mondiale plus égalitaire, plus solidaire.

Plusieurs de ces ONG interviennent dans des établissements scolaires. Elles s’associent aujourd’hui pour vous poser quelques questions. Celles-ci leur permettront de mieux se coordonner pour offrir désormais aux enseignants des soutiens toujours plus pertinents.

Répondre à ce sondage devrait vous prendre un petit quart d’heure environ et nous éclairer beaucoup. Il vous suffit, pour y accéder, de cliquer sur le lien ci-dessous.
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDlHV0tnX0VmS1RCYkl...

Déjà un grand merci pour votre avis.