ECMS

Education à la citoyenneté: un secteur en péril

L'équipe éducative d'ALC/KB (provinces) a publié une carte blanche adressée au ministre de la coopération au développement et vous invite à signer une pétition

Magali LUCY le 27/11/2018

L'équipe d'Annoncer la couleur/Kleur Bekennen (provinces) a rédigé une carte blanche suite à la décision annoncée par le ministre De Croo de réduire de 40% le budget de son futur programme. 

Cette carte dénonce les risques que les décisions ministérielles impliquent sur le futur programme ALC/KB mais aussi sur l'ECMS en général.

La carte blanche est parue dans l'édition numérique du Soir de lundi 26/11/18 et a été cosignée par plusieurs acteurs issus des milieux associatif, politique, académique et culturel. ACODEV l’a cosigné ainsi que plusieurs de ses ONG membres.

L'équipe éducative d'ALC/KB vous propose de faire circuler cette carte blanche et vous invite à signer leur pétition si vous partagez leur préoccupation et l'envie d’une société construisant plus de solidarité et de démocratie.

Lien vers la carte blanche en ligne : https://plus.lesoir.be/192211/article/2018-11-26/education-la-citoyennete-un-secteur-en-peril

Lien vers la pétition sur Avaaz.