Agenda

Développement durable et autonomisation des femmes

Séminaire international organisé par le Conseil consultatif genre et développement

Maria Isabel ANSION le 16/01/2017

Le Conseil consultatif genre et développement organise un séminaire international le 25 janvier sur les objectifs du développement durable et leur contribution au renforcement de la position socio-économique des femmes.

Ce séminaire international sera l’occasion d’analyser et de débattre du contenu de l’Agenda 2030 et des conditions fondamentales de sa mise en œuvre. Il sera question d’explorer les différentes relations entre la dimension de genre et le développement durable, d'examiner comment les ODD peuvent contribuer à l'égalité de genre et au succès de l’ODD 5, et de quelle manière l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes et des filles peuvent aussi jouer un rôle essentiel dans l’atteinte des autres ODD.

L’égalité de genre et l’autonomisation des femmes et des filles sont d’une importance primordiale pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030, tant du point de vue de la promotion de l’égalité de genre que du développement environnemental et économique durable.

La matinée sera l'occasion d'entendre des experts et expertes en pleinière. L'après-midi, 4 ateliers sont présentés :

  1. Digitalisation et innovation;
  2. Ressources naturelles, agroécologie et sécurité alimentaire;
  3. Accès au crédit;
  4. Education et formation technique et professionnelle.

Informations pratiques

  • Date: 25 janvier 2017 de 9h00 à 17h00.
  • Lieu: Maison des Associations internationales (rue Washington 40, 1050 Bruxelles - Tram 93 ou 94, arrêt Bailli, à 5 minutes à pied). L’inscription est gratuite et doit se faire avant le 23 janvier 2017 au plus tard via ce lien.
  • Plus d'infos et programme sur le site du conseil.