Pour qui ?

N’importe quel acteur, individuel ou collectif, est appelé à s’engager dans le sens de la solidarité internationale et dans celui de la promotion de ces valeurs.

L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire offre un large panel d’activités qui peuvent se décliner pour les adultes comme pour les tout-petits. En Belgique, l’offre en éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire englobe une multitude d’acteurs : grand public, médias, responsables politiques, bénévoles, syndicats, entreprises, enseignement, consommateurs, migrants, acteurs culturels, parents, chercheurs, etc.

Les interventions organisées en éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire s’adaptent et se modulent selon le public qui est ciblé, prenant en compte les attentes, et les besoins. L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire s’adresse donc à tous les secteurs de notre société.

Découvrez des exemples de publics cibles de l'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire via la brochure  Panorama de l'Éducation au développement ou via la page Comment ?.